• Salut Visiteur ! ✌
    Découvre nos partenaires officiels avec VeryLeak's. Des choix réfléchis, dignes de confiance pour tes avantages.

    StoryFound | REFUNDER TEAM

    StoryFound

    Rejoindre le Canal ✨ ou Plus d'information 📃

    Une question ? Rejoingnez nos différents canaux (Discord, Telegram, Revolt)

    Nos Canaux Communautaires

    Cet affichage peut se clôturer définitivement via la croix en haut à droite.

Vos investissements en bourse

sitokini

Membre 🏅
Level 1

Torrents Stats

Messages
5
J'aime
0
Trophées
44
Inscrit
7 Juin 2022
Yo la commu !

Je suis curieux de voir sur quelles positions vous avez investi dans votre PEA/compté titre, et comment vous voyez le marché boursier pour les années qui viennent.
Perso, voici les positions de mon PEA pour du long terme:

Thales
Renault
Elia groupe
Accor
ETF Lyxor pea chine

Quelles entreprises, secteurs, territoires vous voyez exploser ou s'écrouler dans le futur ?
 

damoiseauX

l'Actif 🥉

Torrents Stats

Messages
109
J'aime
39
Trophées
68
Inscrit
20 Avril 2022
Salut, post très intéressant

Perso je suis à fond sur les semi-conducteurs (NVIDIA, AMD, QUALCOM, INTEL majoritairement) et je me cale sur le VTI et le S&P500 (oui je sais, j'ai zéro personalité =) )

Concernant mon PEA, AIR LIQUIDE et AXA

Mon prochain move se fera sur l'or en physique (actif le plus ancien du monde, et depuis que son cours est suivi informatiquement c'est BULL BULL BULL).
Petit tips sur l'or, tu es n'est pas obligé légalement de le déclarer. Donc en cas de pépin, tu restes très liquide avec l'or.

En espérant avoir donné quelques idées.
 

sitokini

Membre 🏅
Level 1

Torrents Stats

Messages
5
J'aime
0
Trophées
44
Inscrit
7 Juin 2022
Tu n'as pas peur de misé autant sur la tech ? Surtout avec la courbe qui se dessine sur le s&p 500 ?

C'est vrai que je m'étais jamais trop penché sur l'or, mais c'est à surveiller de près, et puis il me semble que c'est une bonne protection contre l'inflation.

En tout cas merci pour ta réponse !
 

ElDyd0

l'Affirmé 🥈
Level 1

Torrents Stats

Messages
87
J'aime
886
Trophées
98
Inscrit
22 Février 2022
Salut, post très intéressant

Perso je suis à fond sur les semi-conducteurs (NVIDIA, AMD, QUALCOM, INTEL majoritairement) et je me cale sur le VTI et le S&P500 (oui je sais, j'ai zéro personalité =) )

Concernant mon PEA, AIR LIQUIDE et AXA

Mon prochain move se fera sur l'or en physique (actif le plus ancien du monde, et depuis que son cours est suivi informatiquement c'est BULL BULL BULL).
Petit tips sur l'or, tu es n'est pas obligé légalement de le déclarer. Donc en cas de pépin, tu restes très liquide avec l'or.

En espérant avoir donné quelques idées.
Hello ! Pour l'or tu sais où l'acheter ? Je te remercie d'avance pour ta réponse.
 

damoiseauX

l'Actif 🥉

Torrents Stats

Messages
109
J'aime
39
Trophées
68
Inscrit
20 Avril 2022
Re,

Alors pour les semi-conducteurs, je vois uniquement AMD terminer en positif en fin d'année (malgré ce bear market de folie). Sur le long terme, la demande ne cesse de croître malgré des ressources et une exploitation insuffisantes. Tout cela devrait participer à leur raréfaction.

L'or est très lié au secteur des semi-conducteurs d'ailleurs. Et aujourd'hui avec une demande croissante, il est quasi impossible de sortir plus de 2000 tonnes d'or dans le monde par an. Autre fait intéressant, l'or (en tant que placement) devrait dépasser l'assurance vie en France (et l'assurance vie est le placement number One en France, rien que ça).

Pour acheter de l'or, il faut faire super gaffe. Beaucoup de fdp vendent du tungsten recouvert d'or (vu qu'ils ont la même densité ça se confond facilement). Mais je peux te recommander GOLDMARKET qui est une valeur giga sûre dans le game.
Sinon ça se passera en Allemagne ou la Suisse.
 

ElDyd0

l'Affirmé 🥈
Level 1

Torrents Stats

Messages
87
J'aime
886
Trophées
98
Inscrit
22 Février 2022
Re,

Alors pour les semi-conducteurs, je vois uniquement AMD terminer en positif en fin d'année (malgré ce bear market de folie). Sur le long terme, la demande ne cesse de croître malgré des ressources et une exploitation insuffisantes. Tout cela devrait participer à leur raréfaction.

L'or est très lié au secteur des semi-conducteurs d'ailleurs. Et aujourd'hui avec une demande croissante, il est quasi impossible de sortir plus de 2000 tonnes d'or dans le monde par an. Autre fait intéressant, l'or (en tant que placement) devrait dépasser l'assurance vie en France (et l'assurance vie est le placement number One en France, rien que ça).

Pour acheter de l'or, il faut faire super gaffe. Beaucoup de *** vendent du tungsten recouvert d'or (vu qu'ils ont la même densité ça se confond facilement). Mais je peux te recommander GOLDMARKET qui est une valeur giga sûre dans le game.
Sinon ça se passera en Allemagne ou la Suisse.
Hello @damoiseauX, je te remercie pour ta réponse super intéressante ! Belle fin de journée.
 
Haut Bas