Composition du code

7even.

Nitro Booster ❤
Level 5
VeryFriend's

Torrents Stats

Messages
1 432
J'aime
245
Trophées
999
Inscrit
14 Décembre 2015
Bon reprenons sérieusement , nous allons utiliser le code :
Code:
alert('Hello world');
Bon voyons de quoi est composé ce code !
Des instructions
"Mais qu'est ce que c'est ViiPeR ?" Allez vous me dire ! Et bien je vais te répondre jeune chenapan ! C'est un mot important en programmation.
Une instruction est un "ordre" que l'on donne à l'ordinateur, comme on pourrait taper "format C:" dans sa console.
alert('Hello world'); est donc une instruction : on ordonne au script de créer une boîte de dialogue.
Un autre exemple : un calcul est une instruction.

Une grande partie de ce que vous écrirez en JS sont des instructions, mais pas tout.
Difficile de vous donner des exemples maintenant, je vous indiquerai au fur à mesure ce qui est ou n'est pas une instruction.

Séparer des instructions :
Quand on donne une instruction à l'ordinateur, il faut également lui dire où est la fin de cette instruction...
Pour cela, en JS, il y a deux solutions :
- revenir a la ligne , (avec la touche Entrée ou Enter) : l'ordinateur comprendra qu'il aura ensuite affaire à une autre instruction.
- utiliser un point virgule ( ; ) comme dans le code précédent . Il est bien sûr parfaitement possible d'utiliser un point-virgule et un (ou plusieurs) retour(s) à la ligne...

Dans de nombreux langages de programmation (le JavaScript étant une exception), le point-virgule est obligatoire à la fin d'une instruction.
Je vous recommande donc fortement de prendre l'habitude d'en mettre un après chaque instruction.
 
Haut Bas