• Salut Visiteur ! ✌
    Découvre nos partenaires officiels avec VeryLeak's. Des choix réfléchis, dignes de confiance pour tes avantages.

    StoryFound | REFUNDER TEAM

    StoryFound

    Rejoindre le Canal ✨ ou Plus d'information 📃

    Une question ? Rejoingnez nos différents canaux (Discord, Telegram, Revolt)

    Nos Canaux Communautaires

    Cet affichage peut se clôturer définitivement via la croix en haut à droite.

Comment retrouver le dossier Onedrive définitivement supprimé ?

Bouquinette

l'Actif 🥉

Torrents Stats

Messages
3
J'aime
0
Trophées
46
Inscrit
18 Novembre 2021
Bonjour, bonsoir à tous !

J'ai un très gros soucis, dans mon insouciance j'ai supprimé mon dossier OneDrive qui se trouvait dans mon dossier utilisateur il y a quelques jours et je viens de m'apercevoir qu'en réalité j'ai perdu tout mon dossier Document/Vidéo/Images/Bureau.
J'ai déjà regardé sur le site Onedrive si je pouvais récupérer quelques trucs mais je n'ai pu récupérer que quelques dossiers de Documents qui datent de Septembre 2021 et il n'y avait aucun fichier PDF dedans.

J'ai donc essayé via EaseUS Data Recovery Wizard de retrouver le dossier dans mon disque C et aussi dans la poubelle et le dossier n'est tout simplement pas affiché (ou j'ai peut-être du mal à comprendre comment fonctionne le logiciel car il m'affiche aussi es fichiers actuels de mon pc en plus des supprimés et fichiers manquants, etc).

Bref je suis dans la panique la plus totale, je regrette amèrement cette connerie. C'était des années de fichiers, etc.

Est-ce que l'un de vous aurait, s'il vous plait, un moyen ou une solution à cette immensurable bêtise ?

Merci encore
Bouquinette
 

Dump 404

Master 🏆
Level 4

Torrents Stats

Messages
103
J'aime
394
Trophées
165
Inscrit
18 Septembre 2021
Bonsoir Bouquinette,
j'utilise Tesdisk et Photorec de Christophe Grenier récupérables ici.
Mais attention, chaque utilisation, aussi anodine te semblera t-elle, risque de compromettre le maximum de récupération de fichier.
Aussi je t'engage à créer une clef bootable par exemple, ou démarrer à partir d'un disque live, d'y installer testdisk et photorec. Il n'est pas impossible que seul photorec te servira.
Bien sût si c'est possible, fait cela d'une autre machine ... il faudrait ne pas utiliser du tout le poste où les données ont été perdues.
 

Bouquinette

l'Actif 🥉

Torrents Stats

Messages
3
J'aime
0
Trophées
46
Inscrit
18 Novembre 2021
Bonsoir Bouquinette,
j'utilise Tesdisk et Photorec de Christophe Grenier récupérables ici.
Mais attention, chaque utilisation, aussi anodine te semblera t-elle, risque de compromettre le maximum de récupération de fichier.
Aussi je t'engage à créer une clef bootable par exemple, ou démarrer à partir d'un disque live, d'y installer testdisk et photorec. Il n'est pas impossible que seul photorec te servira.
Bien sût si c'est possible, fait cela d'une autre machine ... il faudrait ne pas utiliser du tout le poste où les données ont été perdues.
A partir de mon disque D qui est un autre disque dur cela suffit t-il ?

J'ai déjà fait quand même plusieurs analyses complète avec EaseUS Data Recovery Wizard et en récupérant certains dossiers, je me suis aperçue et je ne sais pas pourquoi que je récupérais en réalité les fichiers déjà existants dans mon dossier Téléchargement. Des fichiers qui n'étaient pas supprimés. Très étrange pour un logiciel de récupération qui en fait ne récupère pas les fichiers supprimés.
Cela a t-il eu un impact sur mon possible récupération de fichier ?

Concernant Tesdisk et Photorec, je dois les installer ensemble ?

Merci de ta réponse.
 

Dump 404

Master 🏆
Level 4

Torrents Stats

Messages
103
J'aime
394
Trophées
165
Inscrit
18 Septembre 2021
En règle générale, si tu as 1 Tio de données à récupérer, il te faut à minima 1Tio de stockage disponible afin de faire une copie exacte du disque de données perdues vers un disque "sain". C'est le cas générale, ce n'est pas le tiens puisque tu ne cherches qu'à récupérer un dossier. Pour être concis, OUI, si il y assez de place.

Plusieurs programme de récupération sous windows exagèrent sur leur réelle efficacité. Peut-être est-ce la cas de ce logiciel ? Ce n'est pas impossible que cela ait eu un impact si il y a eu des opérations d'écriture sur les secteurs où tes données étaient inscrites.

TestdDisk et Photorec sont deux commandes d'un même logiciel il me semble. Tu dois même pouvoir utiliser les deux pour récupérer tes données. Je te laisse le soin d'aller musarder sur les forum dédiés car leur usage est différent. Commence peut-être par Tesdisk car il te permettra de travailler par dossiers alors que Photorec travail par type de fichier sur le disque entier. L'anglais est accessible. Je te partage ces informations de mémoire, peut-être cela a t-il un peu changé depuis ma dernière utilisation.

Dans tous les cas, ce sont les meilleurs solutions à mon goût.
 

Bouquinette

l'Actif 🥉

Torrents Stats

Messages
3
J'aime
0
Trophées
46
Inscrit
18 Novembre 2021
En règle générale, si tu as 1 Tio de données à récupérer, il te faut à minima 1Tio de stockage disponible afin de faire une copie exacte du disque de données perdues vers un disque "sain". C'est le cas générale, ce n'est pas le tiens puisque tu ne cherches qu'à récupérer un dossier. Pour être concis, OUI, si il y assez de place.

Plusieurs programme de récupération sous windows exagèrent sur leur réelle efficacité. Peut-être est-ce la cas de ce logiciel ? Ce n'est pas impossible que cela ait eu un impact si il y a eu des opérations d'écriture sur les secteurs où tes données étaient inscrites.

TestdDisk et Photorec sont deux commandes d'un même logiciel il me semble. Tu dois même pouvoir utiliser les deux pour récupérer tes données. Je te laisse le soin d'aller musarder sur les forum dédiés car leur usage est différent. Commence peut-être par Tesdisk car il te permettra de travailler par dossiers alors que Photorec travail par type de fichier sur le disque entier. L'anglais est accessible. Je te partage ces informations de mémoire, peut-être cela a t-il un peu changé depuis ma dernière utilisation.

Dans tous les cas, ce sont les meilleurs solutions à mon goût.
Ok merci beaucoup pour ta réponse.

Je te tiens au courant :)
 
Haut Bas