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Umodeler v2.6.4

Leroy Sotos

Jacquouille la Fripouille
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UModeler est une extension Unity pour vous permettre de modéliser et de prototyper facilement et rapidement. Avec UModeler, vous pouvez créer un actif de maillage statique ainsi que créer un prototype de niveau de jeu sans aucun autre outil DCC externe. De plus, UModeler prend en charge non seulement la modélisation avec des gizmos, mais également la modélisation basée sur des esquisses, ce qui vous permet de dessiner une forme 2D sur un plan et d'en faire une forme 3D de manière intuitive. Tout polygone est automatiquement triangulé pour être introduit dans un pipeline de rendu, même s'il comporte des trous à l'intérieur. Cela vous fera gagner beaucoup de temps. UModeler se compose d'environ 90 outils de modélisation, qui feront de la création, de la transformation et de l'édition de votre modèle un jeu d'enfant dans Unity.

Ce que vous pouvez faire avec UModeler

• Modélisation 3D d'un maillage low poly à un maillage assez compliqué.

• Prototypage.

• Modification d'un maillage avec le composant Meshfilter.

• Cartographie de texture avec UV Editor.

• Dessin 2D.

• Et plus.

CARACTÉRISTIQUES



LA MODÉLISATION

Des outils de modélisation puissants et divers sont fournis comme suit.

• Translation / Rotation / Échelle de sommets / Bords / Polygones avec gizmos

• Modélisation de formes courbes avec les outils Bevel et Follow

• Formes primitives basées sur des paramètres pour vous permettre de créer une forme ayant la taille souhaitée.

• Outil Pousser / Tirer pour vous permettre de créer une forme 3D à partir d'une face et de couper une forme 3D.

• Outils de réparation - outils Gomme, Remplissage de pont, Réduire, Aligner, Basculer et Aplatir.

• Outils de fusion - Combinez objet / polygone / sommet, outils booléens.

• Outil Miroir - Chaque modification sera reflétée de l'autre côté du plan miroir.

• Outils de sélection - Outils Tout / Aucun, Isolé, Boucle, Anneau, Inverser et Augmenter.

• Outils de coupe - Outils Couper, Couper en boucle et Couper.

• Outils de surface - Outils Matériau, Transformation UV et Groupe de lissage.



DESSIN

UModeler est livré avec des outils de dessin puissants et intuitifs pour créer une forme 2D au-delà d'un triangle et d'un quad. Les utilisateurs novices et avancés adoreront pouvoir dessiner tous les polygones même avec des trous.

• Triangulation automatique et intelligente sans création de sommets supplémentaires.

• Topologie basée sur un polygone simple (Cliquez ici pour en savoir plus sur le polygone simple).

• Accrochage contextuel au curseur pour faire du dessin un jeu d'enfant.

• Les outils de dessin Ligne, Ligne parallèle, Arc, Rectangle, Rectangle arrondi, Disque et Escalier latéral sont fournis.

• Outil encart pratique qui vous permet de dessiner une version plus ou moins grande d'une forme en gardant les deux formes à égale distance l'une de l'autre. L'encart multiple est également pris en charge



COMPATIBILITÉ

• ProBuilder - Conversion soignée du maillage ProBuilder

• Surforge - La texturation PBR peut être effectuée immédiatement avec la combinaison UModeler et Surforge.

CARTOGRAPHIE UV

UModeler est équipé de fonctionnalités de base pour la cartographie UV.

• Transformation UV / bord / polygone / îlot avec gizmos de translation / rotation / échelle / rectangle.

• Déballage plan / vue et cube.

• Détection automatique des bords superposés.

• Outils de sélection Tout / Aucun, Inverser et Boucle • Outils Flip, 90 Rotation et Alignement.

• Outils de couture et de déplacement.

• Outil de réduction.



PROTOTYPAGE RAPIDE

Avec les outils de modélisation et de dessin présentés ci-dessus, le prototypage ne pose aucun problème.



ÉDITION DE MAILLE SANS COUTURE

Un maillage importé d'autres outils DCC peut être modifié et édité simplement en ajoutant le composant UModeler.

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Savriapen

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UModeler est une extension Unity pour vous permettre de modéliser et de prototyper facilement et rapidement. Avec UModeler, vous pouvez créer un actif de maillage statique ainsi que créer un prototype de niveau de jeu sans aucun autre outil DCC externe. De plus, UModeler prend en charge non seulement la modélisation avec des gizmos, mais également la modélisation basée sur des esquisses, ce qui vous permet de dessiner une forme 2D sur un plan et d'en faire une forme 3D de manière intuitive. Tout polygone est automatiquement triangulé pour être introduit dans un pipeline de rendu, même s'il comporte des trous à l'intérieur. Cela vous fera gagner beaucoup de temps. UModeler se compose d'environ 90 outils de modélisation, qui feront de la création, de la transformation et de l'édition de votre modèle un jeu d'enfant dans Unity.

Ce que vous pouvez faire avec UModeler

• Modélisation 3D d'un maillage low poly à un maillage assez compliqué.

• Prototypage.

• Modification d'un maillage avec le composant Meshfilter.

• Cartographie de texture avec UV Editor.

• Dessin 2D.

• Et plus.

CARACTÉRISTIQUES



LA MODÉLISATION

Des outils de modélisation puissants et divers sont fournis comme suit.

• Translation / Rotation / Échelle de sommets / Bords / Polygones avec gizmos

• Modélisation de formes courbes avec les outils Bevel et Follow

• Formes primitives basées sur des paramètres pour vous permettre de créer une forme ayant la taille souhaitée.

• Outil Pousser / Tirer pour vous permettre de créer une forme 3D à partir d'une face et de couper une forme 3D.

• Outils de réparation - outils Gomme, Remplissage de pont, Réduire, Aligner, Basculer et Aplatir.

• Outils de fusion - Combinez objet / polygone / sommet, outils booléens.

• Outil Miroir - Chaque modification sera reflétée de l'autre côté du plan miroir.

• Outils de sélection - Outils Tout / Aucun, Isolé, Boucle, Anneau, Inverser et Augmenter.

• Outils de coupe - Outils Couper, Couper en boucle et Couper.

• Outils de surface - Outils Matériau, Transformation UV et Groupe de lissage.



DESSIN

UModeler est livré avec des outils de dessin puissants et intuitifs pour créer une forme 2D au-delà d'un triangle et d'un quad. Les utilisateurs novices et avancés adoreront pouvoir dessiner tous les polygones même avec des trous.

• Triangulation automatique et intelligente sans création de sommets supplémentaires.

• Topologie basée sur un polygone simple (Cliquez ici pour en savoir plus sur le polygone simple).

• Accrochage contextuel au curseur pour faire du dessin un jeu d'enfant.

• Les outils de dessin Ligne, Ligne parallèle, Arc, Rectangle, Rectangle arrondi, Disque et Escalier latéral sont fournis.

• Outil encart pratique qui vous permet de dessiner une version plus ou moins grande d'une forme en gardant les deux formes à égale distance l'une de l'autre. L'encart multiple est également pris en charge



COMPATIBILITÉ

• ProBuilder - Conversion soignée du maillage ProBuilder

• Surforge - La texturation PBR peut être effectuée immédiatement avec la combinaison UModeler et Surforge.

CARTOGRAPHIE UV

UModeler est équipé de fonctionnalités de base pour la cartographie UV.

• Transformation UV / bord / polygone / îlot avec gizmos de translation / rotation / échelle / rectangle.

• Déballage plan / vue et cube.

• Détection automatique des bords superposés.

• Outils de sélection Tout / Aucun, Inverser et Boucle • Outils Flip, 90 Rotation et Alignement.

• Outils de couture et de déplacement.

• Outil de réduction.



PROTOTYPAGE RAPIDE

Avec les outils de modélisation et de dessin présentés ci-dessus, le prototypage ne pose aucun problème.



ÉDITION DE MAILLE SANS COUTURE

Un maillage importé d'autres outils DCC peut être modifié et édité simplement en ajoutant le composant UModeler.

Voir la pièce jointe 12607Voir la pièce jointe 12608Voir la pièce jointe 12609Voir la pièce jointe 12610Voir la pièce jointe 12611Voir la pièce jointe 12612Voir la pièce jointe 12613Voir la pièce jointe 12614
bonjour
je vous remercie pour le partage
 

HSALYX

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UModeler est une extension Unity pour vous permettre de modéliser et de prototyper facilement et rapidement. Avec UModeler, vous pouvez créer un actif de maillage statique ainsi que créer un prototype de niveau de jeu sans aucun autre outil DCC externe. De plus, UModeler prend en charge non seulement la modélisation avec des gizmos, mais également la modélisation basée sur des esquisses, ce qui vous permet de dessiner une forme 2D sur un plan et d'en faire une forme 3D de manière intuitive. Tout polygone est automatiquement triangulé pour être introduit dans un pipeline de rendu, même s'il comporte des trous à l'intérieur. Cela vous fera gagner beaucoup de temps. UModeler se compose d'environ 90 outils de modélisation, qui feront de la création, de la transformation et de l'édition de votre modèle un jeu d'enfant dans Unity.

Ce que vous pouvez faire avec UModeler

• Modélisation 3D d'un maillage low poly à un maillage assez compliqué.

• Prototypage.

• Modification d'un maillage avec le composant Meshfilter.

• Cartographie de texture avec UV Editor.

• Dessin 2D.

• Et plus.

CARACTÉRISTIQUES



LA MODÉLISATION

Des outils de modélisation puissants et divers sont fournis comme suit.

• Translation / Rotation / Échelle de sommets / Bords / Polygones avec gizmos

• Modélisation de formes courbes avec les outils Bevel et Follow

• Formes primitives basées sur des paramètres pour vous permettre de créer une forme ayant la taille souhaitée.

• Outil Pousser / Tirer pour vous permettre de créer une forme 3D à partir d'une face et de couper une forme 3D.

• Outils de réparation - outils Gomme, Remplissage de pont, Réduire, Aligner, Basculer et Aplatir.

• Outils de fusion - Combinez objet / polygone / sommet, outils booléens.

• Outil Miroir - Chaque modification sera reflétée de l'autre côté du plan miroir.

• Outils de sélection - Outils Tout / Aucun, Isolé, Boucle, Anneau, Inverser et Augmenter.

• Outils de coupe - Outils Couper, Couper en boucle et Couper.

• Outils de surface - Outils Matériau, Transformation UV et Groupe de lissage.



DESSIN

UModeler est livré avec des outils de dessin puissants et intuitifs pour créer une forme 2D au-delà d'un triangle et d'un quad. Les utilisateurs novices et avancés adoreront pouvoir dessiner tous les polygones même avec des trous.

• Triangulation automatique et intelligente sans création de sommets supplémentaires.

• Topologie basée sur un polygone simple (Cliquez ici pour en savoir plus sur le polygone simple).

• Accrochage contextuel au curseur pour faire du dessin un jeu d'enfant.

• Les outils de dessin Ligne, Ligne parallèle, Arc, Rectangle, Rectangle arrondi, Disque et Escalier latéral sont fournis.

• Outil encart pratique qui vous permet de dessiner une version plus ou moins grande d'une forme en gardant les deux formes à égale distance l'une de l'autre. L'encart multiple est également pris en charge



COMPATIBILITÉ

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CARTOGRAPHIE UV

UModeler est équipé de fonctionnalités de base pour la cartographie UV.

• Transformation UV / bord / polygone / îlot avec gizmos de translation / rotation / échelle / rectangle.

• Déballage plan / vue et cube.

• Détection automatique des bords superposés.

• Outils de sélection Tout / Aucun, Inverser et Boucle • Outils Flip, 90 Rotation et Alignement.

• Outils de couture et de déplacement.

• Outil de réduction.



PROTOTYPAGE RAPIDE

Avec les outils de modélisation et de dessin présentés ci-dessus, le prototypage ne pose aucun problème.



ÉDITION DE MAILLE SANS COUTURE

Un maillage importé d'autres outils DCC peut être modifié et édité simplement en ajoutant le composant UModeler.

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Incroyable, Merci !
 

Sikko

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UModeler est une extension Unity pour vous permettre de modéliser et de prototyper facilement et rapidement. Avec UModeler, vous pouvez créer un actif de maillage statique ainsi que créer un prototype de niveau de jeu sans aucun autre outil DCC externe. De plus, UModeler prend en charge non seulement la modélisation avec des gizmos, mais également la modélisation basée sur des esquisses, ce qui vous permet de dessiner une forme 2D sur un plan et d'en faire une forme 3D de manière intuitive. Tout polygone est automatiquement triangulé pour être introduit dans un pipeline de rendu, même s'il comporte des trous à l'intérieur. Cela vous fera gagner beaucoup de temps. UModeler se compose d'environ 90 outils de modélisation, qui feront de la création, de la transformation et de l'édition de votre modèle un jeu d'enfant dans Unity.

Ce que vous pouvez faire avec UModeler

• Modélisation 3D d'un maillage low poly à un maillage assez compliqué.

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• Dessin 2D.

• Et plus.

CARACTÉRISTIQUES



LA MODÉLISATION

Des outils de modélisation puissants et divers sont fournis comme suit.

• Translation / Rotation / Échelle de sommets / Bords / Polygones avec gizmos

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• Formes primitives basées sur des paramètres pour vous permettre de créer une forme ayant la taille souhaitée.

• Outil Pousser / Tirer pour vous permettre de créer une forme 3D à partir d'une face et de couper une forme 3D.

• Outils de réparation - outils Gomme, Remplissage de pont, Réduire, Aligner, Basculer et Aplatir.

• Outils de fusion - Combinez objet / polygone / sommet, outils booléens.

• Outil Miroir - Chaque modification sera reflétée de l'autre côté du plan miroir.

• Outils de sélection - Outils Tout / Aucun, Isolé, Boucle, Anneau, Inverser et Augmenter.

• Outils de coupe - Outils Couper, Couper en boucle et Couper.

• Outils de surface - Outils Matériau, Transformation UV et Groupe de lissage.



DESSIN

UModeler est livré avec des outils de dessin puissants et intuitifs pour créer une forme 2D au-delà d'un triangle et d'un quad. Les utilisateurs novices et avancés adoreront pouvoir dessiner tous les polygones même avec des trous.

• Triangulation automatique et intelligente sans création de sommets supplémentaires.

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• Accrochage contextuel au curseur pour faire du dessin un jeu d'enfant.

• Les outils de dessin Ligne, Ligne parallèle, Arc, Rectangle, Rectangle arrondi, Disque et Escalier latéral sont fournis.

• Outil encart pratique qui vous permet de dessiner une version plus ou moins grande d'une forme en gardant les deux formes à égale distance l'une de l'autre. L'encart multiple est également pris en charge



COMPATIBILITÉ

• ProBuilder - Conversion soignée du maillage ProBuilder

• Surforge - La texturation PBR peut être effectuée immédiatement avec la combinaison UModeler et Surforge.

CARTOGRAPHIE UV

UModeler est équipé de fonctionnalités de base pour la cartographie UV.

• Transformation UV / bord / polygone / îlot avec gizmos de translation / rotation / échelle / rectangle.

• Déballage plan / vue et cube.

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thank you
 

N3DTech

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Ce que vous pouvez faire avec UModeler

• Modélisation 3D d'un maillage low poly à un maillage assez compliqué.

• Prototypage.

• Modification d'un maillage avec le composant Meshfilter.

• Cartographie de texture avec UV Editor.

• Dessin 2D.

• Et plus.

CARACTÉRISTIQUES



LA MODÉLISATION

Des outils de modélisation puissants et divers sont fournis comme suit.

• Translation / Rotation / Échelle de sommets / Bords / Polygones avec gizmos

• Modélisation de formes courbes avec les outils Bevel et Follow

• Formes primitives basées sur des paramètres pour vous permettre de créer une forme ayant la taille souhaitée.

• Outil Pousser / Tirer pour vous permettre de créer une forme 3D à partir d'une face et de couper une forme 3D.

• Outils de réparation - outils Gomme, Remplissage de pont, Réduire, Aligner, Basculer et Aplatir.

• Outils de fusion - Combinez objet / polygone / sommet, outils booléens.

• Outil Miroir - Chaque modification sera reflétée de l'autre côté du plan miroir.

• Outils de sélection - Outils Tout / Aucun, Isolé, Boucle, Anneau, Inverser et Augmenter.

• Outils de coupe - Outils Couper, Couper en boucle et Couper.

• Outils de surface - Outils Matériau, Transformation UV et Groupe de lissage.



DESSIN

UModeler est livré avec des outils de dessin puissants et intuitifs pour créer une forme 2D au-delà d'un triangle et d'un quad. Les utilisateurs novices et avancés adoreront pouvoir dessiner tous les polygones même avec des trous.

• Triangulation automatique et intelligente sans création de sommets supplémentaires.

• Topologie basée sur un polygone simple (Cliquez ici pour en savoir plus sur le polygone simple).

• Accrochage contextuel au curseur pour faire du dessin un jeu d'enfant.

• Les outils de dessin Ligne, Ligne parallèle, Arc, Rectangle, Rectangle arrondi, Disque et Escalier latéral sont fournis.

• Outil encart pratique qui vous permet de dessiner une version plus ou moins grande d'une forme en gardant les deux formes à égale distance l'une de l'autre. L'encart multiple est également pris en charge



COMPATIBILITÉ

• ProBuilder - Conversion soignée du maillage ProBuilder

• Surforge - La texturation PBR peut être effectuée immédiatement avec la combinaison UModeler et Surforge.

CARTOGRAPHIE UV

UModeler est équipé de fonctionnalités de base pour la cartographie UV.

• Transformation UV / bord / polygone / îlot avec gizmos de translation / rotation / échelle / rectangle.

• Déballage plan / vue et cube.

• Détection automatique des bords superposés.

• Outils de sélection Tout / Aucun, Inverser et Boucle • Outils Flip, 90 Rotation et Alignement.

• Outils de couture et de déplacement.

• Outil de réduction.



PROTOTYPAGE RAPIDE

Avec les outils de modélisation et de dessin présentés ci-dessus, le prototypage ne pose aucun problème.



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NewArthur

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Dommage que tu à été banni mec, mais en tout cas merci pour ta contribution !
 
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