• Salut Visiteur ! ✌
    Découvre nos partenaires officiels avec VeryLeak's. Des choix réfléchis, dignes de confiance pour tes avantages.

    StoryFound | REFUNDER TEAM

    StoryFound

    Rejoindre le Canal ✨ ou Plus d'information 📃

    Une question ? Rejoingnez nos différents canaux (Discord, Telegram, Revolt)

    Nos Canaux Communautaires

    Cet affichage peut se clôturer définitivement via la croix en haut à droite.

Tutoriel Trucs & astuces à savoir pour un bon serveur roleplay.

Nono Leaks

l'Actif 🥉
Level 1

Torrents Stats

Messages
11
J'aime
40
Trophées
50
Inscrit
23 Janvier 2016
Tout d'abord je le précise que ce tuto ne vien absolument pas de moi mais plus tôt @Monimix ("Link Removed")

______________________________________________

Je vais livrez, toutes mes petites astuces, qui à permis à mon serveur de marcher sur gmod !
(je tien à dire, c'est des choses simples, mais..je veux aidez la commu francophone, car y'a trop de serveur pitoyable)



ET AUSSI ! Si vous avez besoin d'aide pour quelque chose, configuration, ou n'importe quoi, je suis là, je peux servir de support et je peux vous aidez pour régler vos problèmes ! je connais très très bien le darkrp et voilà.. ;)

Première astuce ! :
Sit anywhere script :

Ceci, c'est certaines commandes à ajouter dans le serveur.cfg (1 = Activé 0 = Off)
sitting_can_sit_on_players 0-1 // permet, d'empêcher les joueurs de pouvoir s'assoir entre eux dessus..(les serveurs SCHOOLRP ont même pas désactivé cet fonction)
sitting_can_damage_players_sitting 0-1 Permet d'activé les dommages reçu assis ! (Bonne idée pour éviter les no-rp!)
sitting_allow_weapons_in_seat 0-1 Permet l'utilisation des armes pendant que on est assis ! (mauvaise idée, les joueurs spawn un props, s'assoie dessus, prenne le physgun et fly avec '-' )

Seconde astuce ! :
Sammy's textscreens :
Les textscreens, vous pouvez en spawn que un seul (par défaut), et c'est ultra chiant vous souhaiter pouvoir en spawn plus, j'ai la solution.
(à ajouter aussi dans le server.cfg)

sbox_maxtextscreens 4 (ça va vous permettre de pouvoir spawner 4 textscreens, le nombre peut-être modifiable)

Recommandation d'addons !
Petit moment pub, ou plutôt, addon souvent rechercher :

Link Removed
Link Removed
Link Removed
Link Removed
Link Removed
Link Removed
Props dos d'âne, (trouvable dans la spawnlist - addons et [FPV] Props pack)
Link Removed
Link Removed
Link Removed
Link Removed

Quatrième astuce !
Les musiques...dans les loadings screens...c'est insupportable, le volume est réglée trop fort, et gmod fait (souvent) crash le mélangeur de volume, ça va réduire le nombre de co car =
ALT+TAB qui est obligé à cause de la musique à fond = CRASH DE GMOD
Son beaucoup trop fort, mauvaise impression sur le serveur, la personne déconnecte immédiatement.


"Mais akay, mon serveur lag alors que j'ai payé une machine ovh à 29850€ pk ?!"
Code:
C'est très simple mon cher ami, les lags sont sûrement créer par addons useless mal codés que tu as ajouté dans la collection de ton serveur, mon serveur a pris beaucoup d'ampleur, car .. c'était l'un des seuls là ou les PETITES machines pouvez faire du 50fps pleins centre-ville d'evocity. Il faut vérifier les addons, enlever les addons totalement inutile, faire 1 reboots chaque soir automatique
Et éviter d'ajouter beaucoup de perma-props inutiles sur la map.
Fixé les lua-errors dans votre serveur, et choisir un map récente bien optimisé.

TUTO RÉALISER PAR Link Removed
 
Dernière édition par un modérateur:

lol.gmod

Nouveau 🌱
Level 1

Torrents Stats

Messages
40
J'aime
0
Trophées
3
Inscrit
7 Juin 2017

One.

Administrator/Dev
Administrateur
Level 5

Torrents Stats

Messages
755
J'aime
5 809
Trophées
1 869
Inscrit
24 Décembre 2015
Tout d'abord je le précise que ce tuto ne vien absolument pas de moi mais plus tôt @Monimix ("Link Removed")

______________________________________________

Je vais livrez, toutes mes petites astuces, qui à permis à mon serveur de marcher sur gmod !
(je tien à dire, c'est des choses simples, mais..je veux aidez la commu francophone, car y'a trop de serveur pitoyable)



ET AUSSI ! Si vous avez besoin d'aide pour quelque chose, configuration, ou n'importe quoi, je suis là, je peux servir de support et je peux vous aidez pour régler vos problèmes ! je connais très très bien le darkrp et voilà.. ;)

Première astuce ! :
Sit anywhere script :

Ceci, c'est certaines commandes à ajouter dans le serveur.cfg (1 = Activé 0 = Off)
sitting_can_sit_on_players 0-1 // permet, d'empêcher les joueurs de pouvoir s'assoir entre eux dessus..(les serveurs SCHOOLRP ont même pas désactivé cet fonction)
sitting_can_damage_players_sitting 0-1 Permet d'activé les dommages reçu assis ! (Bonne idée pour éviter les no-rp!)
sitting_allow_weapons_in_seat 0-1 Permet l'utilisation des armes pendant que on est assis ! (mauvaise idée, les joueurs spawn un props, s'assoie dessus, prenne le physgun et fly avec '-' )

Seconde astuce ! :
Sammy's textscreens :
Les textscreens, vous pouvez en spawn que un seul (par défaut), et c'est ultra chiant vous souhaiter pouvoir en spawn plus, j'ai la solution.
(à ajouter aussi dans le server.cfg)

sbox_maxtextscreens 4 (ça va vous permettre de pouvoir spawner 4 textscreens, le nombre peut-être modifiable)

Recommandation d'addons !
Petit moment pub, ou plutôt, addon souvent rechercher :

Tazer ultra optimizé sans bug, et très très simple d'utilisation
Pas de jauge de faim qui descend quand il n'y a pas de team_cook
Gardez ces items dans la "pocket" aka "poches" après une déconnection
Commande /ano qui permet de parler sérieusement anonymement
Commande /roll qui permet de donner un chiffre aléatoire dans le chat qui peux permettre certaine actions rp
ULX CLEANUP, ajouts de commandes très importantes comme le banip, le clearragdolls (pour clean les ragdolls pendant les évents zombie) et bien plus.
Props dos d'âne, (trouvable dans la spawnlist - addons et [FPV] Props pack)
Dégats réaliste, l'arme ce drop quand on tire dans les bras , slow quand on tire dans les jambes et bien plus (son spéciaux et plus)
Un addon qui cache le JOB dans le menu tab (très très important pour un serveur RP)
Thirdperson, 3éme personne simple avec un menu spécial et crosshair custom
Traduction française de très bonne qualité fait par mohammed rachid

Quatrième astuce !
Les musiques...dans les loadings screens...c'est insupportable, le volume est réglée trop fort, et gmod fait (souvent) crash le mélangeur de volume, ça va réduire le nombre de co car =
ALT+TAB qui est obligé à cause de la musique à fond = CRASH DE GMOD
Son beaucoup trop fort, mauvaise impression sur le serveur, la personne déconnecte immédiatement.



Code:
C'est très simple mon cher ami, les lags sont sûrement créer par addons useless mal codés que tu as ajouté dans la collection de ton serveur, mon serveur a pris beaucoup d'ampleur, car .. c'était l'un des seuls là ou les PETITES machines pouvez faire du 50fps pleins centre-ville d'evocity. Il faut vérifier les addons, enlever les addons totalement inutile, faire 1 reboots chaque soir automatique
Et éviter d'ajouter beaucoup de perma-props inutiles sur la map.
Fixé les lua-errors dans votre serveur, et choisir un map récente bien optimisé.



Patch pour le /advert légérement modifié par mes soins
Notifications inutiles dans le chat quand vous vous teleporter sur quelqu'un mettre le godmod et tout, fichier modifié pour supprimer tout ça
Bon aller, je vais vous..donnez quelque chose de très gentil, un custom vote, de mon ancien serveur
Système modifié pour bloquée tout les props qui permette à des gens de saccager votre serveur rp avec des props (batiments, props explosif, props qui fait crash)
Système d'anti-friendly fire sur les flics qui font parties des CP
Système de régénération de vie automatique toute les 6secondes (configurables)
Comme l'a dit @YuriBoyka, tous les liens sont morts, tu 3 jours, si les liens ne sont pas mis à jour, je supprime. Merci.
 

deaveve

l'Affirmé 🥈
Level 1

Torrents Stats

Messages
6
J'aime
0
Trophées
114
Inscrit
23 Septembre 2017
Haut Bas