• Salut Visiteur ! ✌
    Découvre nos partenaires officiels avec VeryLeak's. Des choix réfléchis, dignes de confiance pour tes avantages.

    StoryFound | REFUNDER TEAM

    StoryFound

    Rejoindre le Canal ✨ ou Plus d'information 📃

    Une question ? Rejoingnez nos différents canaux (Discord, Telegram, Revolt)

    Nos Canaux Communautaires

    Cet affichage peut se clôturer définitivement via la croix en haut à droite.

Reprogrammation éthanol ?

Ntz599

l'Actif 🥉
Level 1

Torrents Stats

Messages
36
J'aime
2
Trophées
46
Inscrit
27 Juin 2022
Bonjour,

Je suis désolé d'avance si la réponse est évidente ou pas, je suis pas trop mécanique ^^

Je possède depuis récemment une veille Citroën saxo 1.0i de 1998, j'aimerai savoir si une reprogrammation a l'éthanol est possible ? c'est ma première voiture et je débute seulement une formation avec un leger revenu chaque mois, et il y'a une bonne parti des revenus qui part dans l'essence.
 

Jango_

l'Actif 🥉
Level 1

Torrents Stats

Messages
49
J'aime
1
Trophées
56
Inscrit
25 Juin 2022
Salut,
regarde sur le net, selon certain modèle pas besoin de reprog, perso j'ai une golf 4 qui roule a l'éthanol depuis 5 ans sans reprogrammation 0 soucis.
je mets 10-15% essence avec un plein d’éthanol
 

Ntz599

l'Actif 🥉
Level 1

Torrents Stats

Messages
36
J'aime
2
Trophées
46
Inscrit
27 Juin 2022
Oui j'ai vu que mon modèle en phase 1 est apriori excellente pour mettre le l'éthanol sans reprog. Une phase 2 aurait besoin d'une reprog d'après ce que j'ai vu.

Pour l'instant je suis a 25% D'éthanol, je vais monter crescendo.
 

TASTY

l'Accru 🥇
Level 1

Torrents Stats

Messages
31
J'aime
0
Trophées
126
Inscrit
16 Février 2019
Oui j'ai vu que mon modèle en phase 1 est apriori excellente pour mettre le l'éthanol sans reprog. Une phase 2 aurait besoin d'une reprog d'après ce que j'ai vu.

Pour l'instant je suis a 25% D'éthanol, je vais monter crescendo.
Bonjour a toi Ntz, et bienvenue dans le monde de la préparation, je te répond très tardivement sur ce sujet mais ayant moi même étudier ce projet depuis plus d'un an et l'ayant mis en place, je te donne la solution.
ℹ️ : Je te déconseille d'installer un régulateur de pression d'essence sa te coutera chère et sa te servira pratiquement à rien (apparts te montrer la pression dans le circuit d'essence) et sa fuit (faut mettre du téflon).
1: Essaye d'obtenir ta CC de t'es injecteurs (Peugeot 306 = 130cc environ par injecteur d'origine) à celà tu rajoute 100% pour ta correction d'éthanol et celà te donne 252CC par injecteur que tu peu commander sur KSM motorsports. je ne te recommande pas Ali Express ou Ebay c'est pas terrible, les injecteurs ont tendance à avoirs plus de débits qu'a l'origine. 🛑 attention à l'hydrolock (casse moteur assurée).
2:⚠️n'achète pas de kit éthanol les injecteurs ne supporteront pas sur le long terme (trop de temps d'ouverture), ils n'arriveront pas a fournir le débit demandé correctement, en plus sa coute chère.
3:❗et la dernière chose ne surtout pas mettre des injecteurs égal ou inferieurs à <80% de correction (80% de CC en plus) ou plus que 100% de correction.
cela peu endommager le moteur.
Félicitation ! tu peu maintenant rouler à l'éthanol.
 
Haut Bas