• Salut Visiteur ! ✌
    Découvre nos partenaires officiels avec VeryLeak's. Des choix réfléchis, dignes de confiance pour tes avantages.

    StoryFound | REFUNDER TEAM

    StoryFound

    Rejoindre le Canal ✨ ou Plus d'information 📃

    Une question ? Rejoingnez nos différents canaux (Discord, Telegram, Revolt)

    Nos Canaux Communautaires

    Cet affichage peut se clôturer définitivement via la croix en haut à droite.

Explication Qu'est ce qu'une ROM Custom ?

MWHAX7

VeryLeak's Unique Member 👑
Level 5
VeryFriend's

Torrents Stats

Messages
829
J'aime
989
Trophées
1 404
Inscrit
22 Décembre 2015
Bonjour à tous,

Avant de commencer à se lancer dans des manipulations sans vraiment savoir pourquoi il est d'après moi utile de savoir de quoi on parle.

Alors je pense à tous les nouveaux arrivant sur un système Android, ou sur un smartphone qui comme se sont posés les même questions que moi.

Voici un début de réponse:

Une ROM c'est quoi?

Si je vous parle de Windows, alors je vais vous parler de système d'exploitation.
Sur un smartphone, une Rom c'est LE système d'exploitation.

Il/Elle permet de paramétrer tout le téléphone. C'est la base du système.

Lorsque l'on achète un téléphone dans une boutique opérateur, le téléphone acheté dispose d'une Rom dite"Opérateur" , c'est une Rom que l'opérateur à modifié afin de vous la proposer selon ces choix et ce qu'il veut que vous fassiez de votre téléphone. On parle de surcouche opérateur car le système est alors moins performant, bridé.

Cette Rom opérateur est basé sur une Rom dite Officielle, par exemple sur un HTC, la rom officielle est une Rom proposée par HTC selon ses convenances. C'est cette Rom qui est à la base de toutes les autres Roms, opérateurs et Rom custom...?

Une Rom custom, tu nous perds là c'est quoi ça???

Une Rom custom c'est une Rom officielle qui à été modifiée par des gens comme moi, ou vous! non je déconne xD
Ils ont un niveau de programmation très développé, ils ont fais quoi à la ROM? bah ils ont fais comme les opérateurs, ils l'ont modifiés à LEURS gouts! et donc aux notres! pas d'applications inutiles, pas de ralentissements!

Ces Roms sont généralement les plus performantes. Les plus fluides. Elles fonctionnent généralement sous la dernière version Android, actuellement 5.1, 6, 7 et bientôt 8 ;)

Il en existe une multitude, voici quelques exemples des plus connues :

- Cyanogenmod
- Miui
- Gingerbread
- Omega

ah oui, certaines Rom ne disposent pas de Sense, choix du programmeur.

Connaître la version de sa ROM:

Aller dans:

Menu / Paramètres / A propos du téléphone / Informations Logicielles

---------------------------------------------------------

Mais tu nous à aussi parler de Radio c'est quoi ce soucis???

Ah oui, une Rom Radio...
La on ne parle plus de l'apparence de votre téléphone, mais de la gestion des composants

Cette Rom paramètre votre Gps, votre Wifi, votre connexion de donnée...
Elle travaille en parallèle avec la Rom (custom/Officielle...)
Elle n'est pas nécessaire de la modifiée sauf si on veut utiliser au mieux son matériel.
La combinaison Rom - Radio parfaite n'existe pas, elle dépendra de votre téléphone, des composants... ce ne sont pas les mêmes dans tous les téléphones, 2 composants fabriqués à la chaîne ne sont jamais identiques... alors le produit fini...
Il faudra faire des test pour voir quelle radio correspond le mieux avec votre ROM.
 
Haut Bas