• Salut Visiteur ! ✌
    Découvre nos partenaires officiels avec VeryLeak's. Des choix réfléchis, dignes de confiance pour tes avantages.

    StoryFound | REFUNDER TEAM

    StoryFound

    Rejoindre le Canal ✨ ou Plus d'information 📃

    Une question ? Rejoingnez nos différents canaux (Discord, Telegram, Revolt)

    Nos Canaux Communautaires

    Cet affichage peut se clôturer définitivement via la croix en haut à droite.

[MAC] problème installation VST topic "[VSTi] ReFX - Nexus 3.4.4 WiN MacOS" (auto résolu 😁 )

Mister Panda

l'Actif 🥉
Abonné
Level 1

Torrents Stats

Messages
20
J'aime
3
Trophées
46
Inscrit
14 Septembre 2021
Salut la team.
Voilà, je suis un utilisateur occasionnel de mac, ce qu'on appelle dans le jargon "une grosse quiche". J'ai voulu installer le nexus 3 pour FL studio sur mac (macbook pro 2015). J'ai téléchargé tout bien comme il faut, soit le Nexus 3.3.9 vst only pour mac et le nexus content de 165go (les liens sont sur le pastebin).

Rappel du topic : https://veryleaks.to/threads/vsti-refx-nexus-3-4-4-win-macos.223803/

Problème : ça ne marche pas du tout. Et je ne suis pas le seul dans ce cas, ça galère sec sec sec. J'ai fait les 15 premières pages de commentaire et les dix dernières, plein de gens en galère (surtout sur mac) et aucune réponse. Le topic ayant près de 300 pages de commentaires, j'avoue que j'ai eu la flemme de toutes me les taper pour essayer de voir si il y avait la solution.
Alors je vais exposer mon problème (notre problème ?) du mieux possible afin d'espérer trouver quelqu'un qui nous gère l'énigme...

1ere chose : l'auteur nous dit : vous allez trouvé ça une fois tout téléchargé, les iso exécutées :
1652622708209-png.52057


Bon, déjà là ya un souci, parce que perso je me retrouve plutôt avec ça :
be1p.png


Du coup quand on reçoit ces indications :
MacOS:
1. Copiez les plugins ici:

AU - /Library/Audio/Plug-Ins/Components

VST - /Library/Audio/Plug-Ins/VST

VST3 - /Library/Audio/Plug-Ins/VST3

2. Copiez le dossier ReFX dans "/ Users / Shared"
3. Le dossier Nexus Content doit se placer dans le répertoire "Applications"

Ben rien ne correspond. M'enfin, par déduction, je prend le dossier ou il y a component vst et vst3 et je les mets dans les bons dossiers. Ensuite j'envoie le dossier refx dans utilisateur partagé, puis j'envoie le nexus content dans les applications. Une fois tout cela fait, et le vst recherché dans FL studio, voilà l'écran qu'il me sort :

brrn.png


Puis je reviens sur mes pistes, je fais un "replace" pour voir si, par miracle, il ne se serait pas activé comme ça, genre c'est noel... mais ouiiiiii il y est... joie de courte durée : voici ce qu'il se passe quand je l'ouvre :

hxgn.png


Bref, je suis dépité ^^Télécharger (sans fibre) 170go pour en arriver là, on appelle cela la dégoutitude 😁
Bref (2) si quelqu'un a une solution, vous seriez tout choupinou :)
 
Dernière édition:

Mister Panda

l'Actif 🥉
Abonné
Level 1

Torrents Stats

Messages
20
J'aime
3
Trophées
46
Inscrit
14 Septembre 2021
Bon, la quiche a trouvé la solution 😁 Au moment de l'ouvrir dans FL, faut faire "control + clic" et là on peut forcer le mac à la faire fonctionner :)

Pour ensuite faire fonctionner les banques et preset, voici la marche à suivre ;)

Et pour finir ne pas oublier de mettre le dossier "sample" dans "nexus content" ;)
 
Dernière édition:

mamatutu65200

l'Accru 🥇
Level 1

Torrents Stats

Messages
69
J'aime
12
Trophées
121
Inscrit
18 Février 2020
Bon, la quiche a trouvé la solution 😁 Au moment de l'ouvrir dans FL, faut faire "control + clic" et là on peut forcer le mac à la faire fonctionner :)

Pour ensuite faire fonctionner les banques et preset, voici la marche à suivre ;)

Et pour finir ne pas oublier de mettre le dossier "sample" dans "nexus content"
Salut est-ce que tu a les 24k presets? J’ai installé les 170go et lorsque je lance Nexus uniquement les presets de base dans le dossier « Presets » de « Nexus content » apparaissent soit 1400 uniquement. Tous ces présents dans « samples » sont manquant pourtant j’ai bien mis le dossier dans « Nexus content »
Merci
 

Mister Panda

l'Actif 🥉
Abonné
Level 1

Torrents Stats

Messages
20
J'aime
3
Trophées
46
Inscrit
14 Septembre 2021
Mhhhh.... j'avoue ne pas avoir regardé. Il y en a beaucoup, mais je ne les ai pas compté. Je ferai un screen dès que je rentre chez moi et que j'ai ça sous les yeux.
 
Haut Bas