Je me suis fais voler 40 000€ de BTC, que faire ?

dondhadha

l'Actif 🥉
Level 2

Torrents Stats

Messages
38
J'aime
1
Trophées
56
Inscrit
9 Juillet 2021
Bonsoir,

Je poste ici bien qu'en hésitant un peu sur l'endroit où ce sujet doit se retrouver, désolé par avance

Oui, je me suis fais voler plus d'environ 0,70 BTC il y a un peu plus de 2 ans.

J'avais laissé ma crypto dans mon wallet Coinbase (une erreur, je le sais désormais...). Je me connectais de temps en temps en passant par la triple authentification via adresse mail protonmail dédiée et par SMS.
Après avoir perdu l'accès au compte, j'ai réussi à me connecter au bout de quelques jours en vérifiant mon identité, et là j'ai découvert que quelqu'un avait repassé la crypto en fiat et avait récupéré 6500 puis 3000€ sur 2 comptes PayPal (?!) différents.

A l'époque j'avais posté un sujet sur un forum afin de demander de l'aide sur quoi faire pour récupérer cet argent, en vain. Je suis allé porté plainte et le policier m'a conseillé d'investir dans l'or :) et je n'ai psa eu de retour depuis. On m'avait dis à ce moment là que du phising de carte SIM était possible, qu'ils avaient pu récupérer avec mon compte Google, enfin j'ai fais des recherches mais rien n'a abouti.

J'ai toujours mes logs de mouvement Coinbase de l'époque.

Plus de 2 ans sont passés pourtant quand quelqu'un prononce le mot bitcoin c'est toujours de mauvaises sensations qui reviennent. Certes, ce n'est pas un montant faramineux mais la plupart de l'argent était un investissement de mes parents.

Je poste ici afin de savoir si quelqu'un aurait une idée pour m'aider, c'est un peu comme un deuil, on va dire que si vous n'arrivez pas à m'aider le sujet sera clos.

Je vous remercie d'avance, je veux bien envoyer les logs de connexion Coinbase mais aux utilisateurs de confiance seulement (bien que j'ai changé de setup et d'habitation depuis).
 
Haut Bas