• Salut Visiteur ! ✌
    Découvre nos partenaires officiels avec VeryLeak's. Des choix réfléchis, dignes de confiance pour tes avantages.

    StoryFound | REFUNDER TEAM

    StoryFound

    Rejoindre le Canal ✨ ou Plus d'information 📃

    Une question ? Rejoingnez nos différents canaux (Discord, Telegram, Revolt)

    Nos Canaux Communautaires

    Cet affichage peut se clôturer définitivement via la croix en haut à droite.

Ressources Formation Stéphane Edouard : La peur : La supporter, l’affronter, la vaincre

kaz350

Membre 🏅
Level 1

Torrents Stats

Messages
2
J'aime
0
Trophées
19
Inscrit
4 Octobre 2023

L’anecdote du mois​

Contrairement à ce que propage la fémininisation depuis 30 ans avec ses « c’est beau un homme qui pleure », je vous déconseille sérieusement de prendre au mot cette idée reçue, au risque de passer pour une belle fiotte. Je le sais, je l’ai fait.

Bon, j’avais mes raisons (j’étais très, très déçu de quelque chose ou plutôt de quelqu’un) mais n’empêche, j’ai été très con. Je m’en suis vertement voulu, mais de tout échec il faut tirer leçon, et c’est ce que j’ai fait.

Voir la pièce jointe 41846

FLASHBACK : LA PEUR EST LA NORME DE L’ENFANT​

Quand on était enfant – même l’enfant de deux parents normaux qui vous nourrissent, vous chérissent, vous protègent et vous aiment, on avait souvent peur.

Peur de l’extérieur, principalement, c’est-à-dire des univers excentrés au-delà des limites de leur champ de surveillance. La régence du monde par d’autres adultes, dont nous n’étions pas l’unique source de préoccupation, s’imposait à nous par une implacable succession de comparaisons en notre défaveur.

Ces «autres» adultes qui remplissaient le monde entier étaient plus grands, plus imposants, leurs voix plus lourdes et menaçantes, leurs connaissances plus exactes, leur pouvoir de punition plus prompt. Nous ne les défiions qu’à de rares occasions, mis hors de nous par ce qui nous semblait alors, dans nos yeux d’enfants, une insoutenable injustice.

Et cela se terminait généralement avec quelques hurlements bien sentis, une gifle ou deux, et une privation de liberté (ie le fameux «va dans ta chambre») pouvant aller, dans les cas les plus extrêmes d’incivilité, jusqu’à 24h.

Bref, la peur est, comme la solitude, un sentiment avec lequel l’enfant prend très jeune l’habitude de cohabiter, contraint et forcé.

En grandissant, elle disparaît…​


[<b>Contenu masqué</b>]
Merci bien.
 

3hz3hz

Membre 🏅
Level 1

Torrents Stats

Messages
5
J'aime
0
Trophées
9
Inscrit
3 Janvier 2024
merci beaucoup pour ce partage qui nous fait grandir merci
 

Tom6994

Membre 🏅
Level 1

Torrents Stats

Messages
5
J'aime
0
Trophées
24
Inscrit
1 Janvier 2024
hâte de l'écouter, merci pour le partage
 

JordanF

Membre 🏅
Level 1

Torrents Stats

Messages
13
J'aime
0
Trophées
29
Inscrit
26 Mai 2023

L’anecdote du mois​

Contrairement à ce que propage la fémininisation depuis 30 ans avec ses « c’est beau un homme qui pleure », je vous déconseille sérieusement de prendre au mot cette idée reçue, au risque de passer pour une belle fiotte. Je le sais, je l’ai fait.

Bon, j’avais mes raisons (j’étais très, très déçu de quelque chose ou plutôt de quelqu’un) mais n’empêche, j’ai été très con. Je m’en suis vertement voulu, mais de tout échec il faut tirer leçon, et c’est ce que j’ai fait.

Voir la pièce jointe 41846

FLASHBACK : LA PEUR EST LA NORME DE L’ENFANT​

Quand on était enfant – même l’enfant de deux parents normaux qui vous nourrissent, vous chérissent, vous protègent et vous aiment, on avait souvent peur.

Peur de l’extérieur, principalement, c’est-à-dire des univers excentrés au-delà des limites de leur champ de surveillance. La régence du monde par d’autres adultes, dont nous n’étions pas l’unique source de préoccupation, s’imposait à nous par une implacable succession de comparaisons en notre défaveur.

Ces «autres» adultes qui remplissaient le monde entier étaient plus grands, plus imposants, leurs voix plus lourdes et menaçantes, leurs connaissances plus exactes, leur pouvoir de punition plus prompt. Nous ne les défiions qu’à de rares occasions, mis hors de nous par ce qui nous semblait alors, dans nos yeux d’enfants, une insoutenable injustice.

Et cela se terminait généralement avec quelques hurlements bien sentis, une gifle ou deux, et une privation de liberté (ie le fameux «va dans ta chambre») pouvant aller, dans les cas les plus extrêmes d’incivilité, jusqu’à 24h.

Bref, la peur est, comme la solitude, un sentiment avec lequel l’enfant prend très jeune l’habitude de cohabiter, contraint et forcé.

En grandissant, elle disparaît…​


[<b>Contenu masqué</b>]
MERCI
 

dodolasaumuregang

l'Affirmé 🥈
Level 2

Torrents Stats

Messages
32
J'aime
1
Trophées
86
Inscrit
1 Juin 2020
une implacable succession de comparaisons en notre défaveur
 

Misteroz

l'Actif 🥉

Torrents Stats

Messages
20
J'aime
1
Trophées
61
Inscrit
10 Décembre 2021
ok allons hein y merci hein
 

0abcde0

Membre 🏅
Level 1

Torrents Stats

Messages
2
J'aime
1
Trophées
12
Inscrit
18 Janvier 2024
Je vais consulter ce lien pour faire un retour dessus.
Si elle est correcte merci pour le partage.
 

random87

Membre 🏅
Level 1

Torrents Stats

Messages
8
J'aime
1
Trophées
7
Inscrit
25 Février 2024
Merci pour le partage camarade !
 

Permacin

Membre 🏅
Level 1

Torrents Stats

Messages
6
J'aime
0
Trophées
7
Inscrit
3 Mars 2024

L’anecdote du mois​

Contrairement à ce que propage la fémininisation depuis 30 ans avec ses « c’est beau un homme qui pleure », je vous déconseille sérieusement de prendre au mot cette idée reçue, au risque de passer pour une belle fiotte. Je le sais, je l’ai fait.

Bon, j’avais mes raisons (j’étais très, très déçu de quelque chose ou plutôt de quelqu’un) mais n’empêche, j’ai été très con. Je m’en suis vertement voulu, mais de tout échec il faut tirer leçon, et c’est ce que j’ai fait.

Voir la pièce jointe 41846

FLASHBACK : LA PEUR EST LA NORME DE L’ENFANT​

Quand on était enfant – même l’enfant de deux parents normaux qui vous nourrissent, vous chérissent, vous protègent et vous aiment, on avait souvent peur.

Peur de l’extérieur, principalement, c’est-à-dire des univers excentrés au-delà des limites de leur champ de surveillance. La régence du monde par d’autres adultes, dont nous n’étions pas l’unique source de préoccupation, s’imposait à nous par une implacable succession de comparaisons en notre défaveur.

Ces «autres» adultes qui remplissaient le monde entier étaient plus grands, plus imposants, leurs voix plus lourdes et menaçantes, leurs connaissances plus exactes, leur pouvoir de punition plus prompt. Nous ne les défiions qu’à de rares occasions, mis hors de nous par ce qui nous semblait alors, dans nos yeux d’enfants, une insoutenable injustice.

Et cela se terminait généralement avec quelques hurlements bien sentis, une gifle ou deux, et une privation de liberté (ie le fameux «va dans ta chambre») pouvant aller, dans les cas les plus extrêmes d’incivilité, jusqu’à 24h.

Bref, la peur est, comme la solitude, un sentiment avec lequel l’enfant prend très jeune l’habitude de cohabiter, contraint et forcé.

En grandissant, elle disparaît…​


[<b>Contenu masqué</b>]
d
 
Haut Bas