• Salut Visiteur ! ✌
    Découvre nos partenaires officiels avec VeryLeak's. Des choix réfléchis, dignes de confiance pour tes avantages.

    StoryFound | REFUNDER TEAM

    StoryFound

    Rejoindre le Canal ✨ ou Plus d'information 📃

    Une question ? Rejoingnez nos différents canaux (Discord, Telegram, Revolt)

    Nos Canaux Communautaires

    Cet affichage peut se clôturer définitivement via la croix en haut à droite.

Faire une composition d'ordi a environ 1000$

Pokeuu

Membre 🏅
Level 1

Torrents Stats

Messages
10
J'aime
0
Trophées
14
Inscrit
29 Juin 2023
Bonjour, je vais m'acheter un nouveau pc mais j'ai besoin de renseignement. J'ai un ordi vieux donc une carte graphique vrmt très nulle c'est pour cette raison que je change de pc. J'ai un processeur plutôt pas trop mal (intel core i7 975 pas ultimate edition). Donc ma question : Vaut-il mieux que je garde mon processeur pour avoir des meilleurs composants à côté ou tout changer ? sachant qu'il faut que si je garde mon processeur que ma carte graphique sois fonctionnelle avec mon processeur. Qu'est-ce qui est le mieux.

PS: je l'utilise plutôt pour jouer aux jeux vidéos ( particulièrement LOL mais j'aimerais pouvoir faire tourner des plus gros jeux si possible) donc merci de me répondre !
 

Fuli J.Jackson

VeryLeak's Unique Member 👑
Abonné
Level 3

Torrents Stats

Messages
269
J'aime
269
Trophées
389
Inscrit
3 Juin 2020
Whats up, je dirais un Ryzen 5 3600x, 16Gb RAM en DDR4, 1Tb en SSD M.2 ( 970 EVO Samsung ) 850W RM de chez Corsair, une B450 de ton choix en carte mère, et une 3060Ti d'ocassion sur Leboncoin fera largg le taff pour quelque chose de propre!

Je pense qu'il serait intéressant de faire le changement, effectivement ton proc sera en mesure de faire du boulot, mais il s'avère un peu vieux pour encaisser les demandes d'aujourd'hui, après si tu reste que sur LOL et que tu fais quelques jeux du type CsGo etc.. pas d'soucis!
 

EldenLake

Membre 🏅
Level 1

Torrents Stats

Messages
19
J'aime
2
Trophées
31
Inscrit
15 Août 2023
Whats up, je dirais un Ryzen 5 3600x, 16Gb RAM en DDR4, 1Tb en SSD M.2 ( 970 EVO Samsung ) 850W RM de chez Corsair, une B450 de ton choix en carte mère, et une 3060Ti d'ocassion sur Leboncoin fera largg le taff pour quelque chose de propre!

Je pense qu'il serait intéressant de faire le changement, effectivement ton proc sera en mesure de faire du boulot, mais il s'avère un peu vieux pour encaisser les demandes d'aujourd'hui, après si tu reste que sur LOL et que tu fais quelques jeux du type CsGo etc.. pas d'soucis!
c'est pas un peu beaucoup 850W pour cette config ? cela fait une très bonne marge quand même là
 

Fuli J.Jackson

VeryLeak's Unique Member 👑
Abonné
Level 3

Torrents Stats

Messages
269
J'aime
269
Trophées
389
Inscrit
3 Juin 2020
c'est pas un peu beaucoup 850W pour cette config ? cela fait une très bonne marge quand même là
Effectivement ta pas tord, disons 650W, après j'optimise toujours un peu plus haut car pour la différence de prix entre les deux, l'alimentation est le frein lors d'un upgrade en général.
Mais en soit effectivement il souhaitait rester dans les clous, j'aurais du dire une 650w ^^
 

EldenLake

Membre 🏅
Level 1

Torrents Stats

Messages
19
J'aime
2
Trophées
31
Inscrit
15 Août 2023
En soit tu as tout à fait raison, mais serait-ce utile pour lui? Sachant que l'on s'améliore en efficacité énergétique...
J'adhère totalement avec 650 W c'est le parfait compromis haha 😁
 
Haut Bas