• Salut Visiteur ! ✌
    Découvre nos partenaires officiels avec VeryLeak's. Des choix réfléchis, dignes de confiance pour tes avantages.

    StoryFound | REFUNDER TEAM

    StoryFound

    Rejoindre le Canal ✨ ou Plus d'information 📃

    Une question ? Rejoingnez nos différents canaux (Discord, Telegram, Revolt)

    Nos Canaux Communautaires

    Cet affichage peut se clôturer définitivement via la croix en haut à droite.

Tutoriel Faire un backup de la partition TA

MWHAX7

VeryLeak's Unique Member 👑
Level 5
VeryFriend's

Torrents Stats

Messages
829
J'aime
990
Trophées
1 404
Inscrit
22 Décembre 2015
QU'EST CE QUE LA SAUVEGARDE "TA" ?


La sauvegarde TA (Trim Area) peut sauvegarder et restaurer la partition TA de l'appareil. Lorsque vous créez une sauvegarde TA avant de débloquer votre bootloader pour la première fois, vous serez alors en mesure de restaurer les paramètres d'usine, comme si vous n'aviez jamais touché à votre bootloader !!


Pour faire simple, le TA est un processus, de sauvegarde, qui vous permettra de retrouver votre appareil tel qu'il était avant le déverrouillage de votre bootloader

FAQ



Puis je sauvegarder mon TA?

Oui, à condition de ne pas avoir déverrouiller mon bootloader

Est ce que le root est nécessaire pour effectuer la sauvegarde du TA?

Oui, vous devez être "Rooté" pour que cela fonctionne

Puis-je utiliser la sauvegarde de quelqu'un d'autre?

Non, cela pourrait provoquer un Hard brick de votre téléphone

Est-il possible de récupérer les clefs DRM une fois mon bootloader déverrouillé?

Non, sans une sauvegarde au préalable avant que celui-ci soit déverrouillé, ce n'est pas possible

Puis je restaurer mon TA, si je ne suis pas sous une Rom Stock et un kernel stock?

Oui, mais cela va provoquer un soft brick de votre appareil et va vous obliger à utiliser soit Pc companion, soit Flashtool, afin de fixer ce problème en reflashant un firmware Stock. Le mieux, avant de faire une restauration du Ta est donc de repartir à partir d'un stock firmware et d'un stock Kernel afin d'éviter le soft brick

Est ce que la sauvegarde de mon TA provoquera le re-vérrouillage de mon bootloader ?

Oui, cela le verrouillera, comme s'il n'avait jamais été déverrouillé !!

Qu'est ce qu'un restore dry-run?

Il s'agit en fait, d'un test de restauration, qui n'affecte en rien le sytème de votre appareil...Ceci est utile pour tester une sauvegarde avant de restaurer votre TA et cette option est très recommandable.


Que faire si je rencontre une erreur lors de la restauration ?

Si vous avez cette erreur :
SPOILER: MONTRER


Copier le fichier "find.exe" ce trouvant dans "C:\Windows\System32\" vers "Backup-TA-9.11\tools"

=====================================================================================================================================

LISTE DES APPAREILS SUPPORTES


CODE: TOUT SÉLECTIONNER
Sony Xperia Z2
Sony Xperia Z2 Tablet
Sony Xperia Z1 Compact
Sony Xperia Z1
Sony Xperia Z Ultra
Sony Xperia Z
Sony Xperia ZL
Sony Xperia ZQ
Sony Xperia ZR
Sony Xperia ION
Sony Xperia S
Sony Xperia SL
Sony Xperia SP
Sony Xperia Acro S
Sony Xperia T
Sony Xperia TL
Sony Xperia TX
Sony Xperia M
Sony Xperia V
Sony Xperia P
Sony Xperia L
Sony Xperia U
Sony Xperia Sola
Sony Xperia Miro
Sony Xperia Tipo
Sony Xperia J
Sony Xperia E
Sony Xperia Tablet Z



NB : Les appareils Sony Ericsson ne sont pas supportés


=====================================================================================================================================


SAUVEGARDE DU "TA" AVEC L'OUTIL DE DEVSHAFT:


  1. Activez le débogage USB sur votre mobile
  2. Télécharger le fichier " DevShaft/Backup-TA v9.11"
  3. Extraire le fichier ZIP à l'emplacement d'un dossier de votre choix.
  4. Assurez vous au préalable, qu'aucune application ou script n'utilises la commande ADB
  5. Soyer sûr, que votre téléphone est en mode "normal (Tel que vous l'utilisez au quotidien)
  6. Exécuter le fichier Backup TA.bat
  7. Lisez la licence.
  8. Choisissez l'une des options du menu.(Backup)





  9. Suivez les instructions fournies par l'outil Backup-TA .
  10. Une fois votre TA sauvegardé, vous le retrouvez dans le dossier "backup" sous le format .zip


    2491226467be02012d35af9cb2d05a4b.jpg


  11. Une fois dézippé, celui-ci devrait avoir une taille autour de 2048 KB.


  12. Pour effectuer une restauration, faites de même, mais choisissez "restore" à la place de backup
  13. Suivez les instructions fournies par l'outil Backup-TA .



Félicitations, vous avez sauvegardez votre partition "TA"



=====================================================================================================================================

Pour les utilisateurs Mac OS X ( A partir de la version 10.8 ou + )

Merci à image ou lien HS supprimé






Télécharger le logiciel -->> https://bitbucket.org/limiter121/backup-ta/downloads et suivez les instructions

Source :
lien ou image supprimée
lien ou image supprimée


Source :
image ou lien HS supprimé
image ou lien HS supprimé
 
Haut Bas