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La, on va commencer a faire les paint et a ajouter des DTextEntry ect !
Voila voila c'est la fin de ce Derma Panel #2 j'ai rien d'autres a ajouter, si vous voulez plus que DTextEntry ect, faite un tour sur le Gmod wiki ! ^^
Contenu masqué
Bon, moi je vais repartir sur le panel que j'avais déja créer sur le tuto #1,
Donc pour modifier l'apparence de sont DPanel il faut fait un paint, donc vous allez sur votre DFrame et vous marquer sa :
icilenomdevotrepanel.Paint = function(s , w , h)
end
moi le nom de ma local c'est panel donc panel.Paint,
imaginons que je veut que mon panel soit touts noir/blanc
bah je vais faire une rounded box qui fait touts le panel, pour faire sa je vais utiliser w et h
donc dans la fonction je vais mettre :
draw.RoundedBox(0,0,0,w,h,Color(10,10,10))
donc ceci sa va faire en sorte de créer une box un carré, avec 0 pixel de bord qui se plie, qui serra a la position 0,0 et qui prendera toutes la taille en pixel du panel ( donc w et h ) avec une couleur noir et full alpha !
Le code est censé ressembler a sa :
maintenant si on va ingame et que on ouvre le panel sa fait sa :
Bon, vous avez plein de possibilité, mais c'est c'est un peut comme des HUD, donc je vais pas perdre plus de temps dessu et on passe au DTextEntry !
Donc pour faire sa, vous allez encore créer un local vgui, et mettre DTextEntry au lieux de DFrame ou DButton
donc moi je vais l'appeller text, donc sa donne sa :
local text = vgui.Create("DTextEntry")
Maintenent vous pouvez Set le Size la pos ect sa, sa ne change pas...
donc maintenent, plusieur choix s'offre a vous,
soit des que le text du Text Entry change, bah sa fait une action, ou quand tu appuie sur entrer quand tu écrie sur le DTextEntry, mais moi je veut mélanger le TextEntry et le bouton ! donc sur mon DTextEntry je vais mettre :
text.OnChange = function(ply)
end
donc on va laissez le OnChange comme sa, j'ai plus besoin de modifier sa ( vous, vous pouvez ajouter des fonction ect )
et on va revenir au boutton que j'avais fait, et dans DoClick je vais mettre sa :
RunConsoleCommand( "say", text:GetValue() )
sa va get ce que j'ai mit dans le TextEntry, si je vais ingame que je met un text et que j'appuie sur le bouton, sa fait sa :
Donc pour modifier l'apparence de sont DPanel il faut fait un paint, donc vous allez sur votre DFrame et vous marquer sa :
icilenomdevotrepanel.Paint = function(s , w , h)
end
moi le nom de ma local c'est panel donc panel.Paint,
imaginons que je veut que mon panel soit touts noir/blanc
bah je vais faire une rounded box qui fait touts le panel, pour faire sa je vais utiliser w et h
donc dans la fonction je vais mettre :
draw.RoundedBox(0,0,0,w,h,Color(10,10,10))
donc ceci sa va faire en sorte de créer une box un carré, avec 0 pixel de bord qui se plie, qui serra a la position 0,0 et qui prendera toutes la taille en pixel du panel ( donc w et h ) avec une couleur noir et full alpha !
Le code est censé ressembler a sa :
maintenant si on va ingame et que on ouvre le panel sa fait sa :
Bon, vous avez plein de possibilité, mais c'est c'est un peut comme des HUD, donc je vais pas perdre plus de temps dessu et on passe au DTextEntry !
Donc pour faire sa, vous allez encore créer un local vgui, et mettre DTextEntry au lieux de DFrame ou DButton
donc moi je vais l'appeller text, donc sa donne sa :
local text = vgui.Create("DTextEntry")
Maintenent vous pouvez Set le Size la pos ect sa, sa ne change pas...
donc maintenent, plusieur choix s'offre a vous,
soit des que le text du Text Entry change, bah sa fait une action, ou quand tu appuie sur entrer quand tu écrie sur le DTextEntry, mais moi je veut mélanger le TextEntry et le bouton ! donc sur mon DTextEntry je vais mettre :
text.OnChange = function(ply)
end
donc on va laissez le OnChange comme sa, j'ai plus besoin de modifier sa ( vous, vous pouvez ajouter des fonction ect )
et on va revenir au boutton que j'avais fait, et dans DoClick je vais mettre sa :
RunConsoleCommand( "say", text:GetValue() )
sa va get ce que j'ai mit dans le TextEntry, si je vais ingame que je met un text et que j'appuie sur le bouton, sa fait sa :