Vérifié Créer un HUD | #2

REKASH

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Bon


Aujourd'hui nous allons donc continuer notre création du HUD, précédemment nous avons vu comment ajouter l'armure et la vie, dans cette partie nous allons parler du design, ainsi que des metiers, salaires et argents sur soit.

Elle n'est pas plus complexe que la première je vous demanderez juste un peu d'attention, vous remarquerez aussi que je ne mets de moins en moins de référence du wiki garrysmod, car c'est à vous de faire les recherches, moi je vous apprends et si vous avez des questions référencez vous au wiki tous simplement.

Commençons par reprendre notre code précédent, je vous mets un image car cela ne sert à rien de copier bêtement:


⚠ Vous remarquerez que mon code est espacé, c'est tous simplement pour un aisance de travail, et une meilleur compréhension en cas de modifications.

Nous allons désormais créer la ligne permettant d'ajouter les métiers:

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Le code ci dessous nous a permis d'ajouter le métier du joueur.

Ajoutons désormais le salaire, c'est la même façon sauf qu'à la place de job c'est "salaire"

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Vous remarquerez .." €" ces deux petits points permettent l'attache de deux chaînes de caractères, c'est à dire que nous ajoutons le salaire et le symbole €.

Maintenant ajoutons l'argent que le joueur possède:

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Ainsi qu'une option, à vous de décidez si vous l'ajoutez ou non:

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Si vous aviez déjà mis le "end)" la dernière fois ne le mettez pas deux fois à la fin de votre code.

Voici le résultat:


Maintenant nous allons faire pour le script s’exécute seul et au lancement du serveur, pour commencer nous allons créer un dossier hud dans le dossier addons de votre serveur.


Dans le dossier hud, vous allez créer un dossier lua.


Dans le dossier lua créer deux dossier, le premier autorun et le deuxième vl_skin par exemple.


Entrez dans le dossier autorun, créez un dossier client et un fichier au nom de vl_fastdl.lua par exemple.

Dans le fichier .lua, copier coller le code suivant et enregistrez:

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Dans le dossier client créez un fichier vl_skin_load.lua par exemple et dans ce fichier copier coller le code suivant et enregistrez:

Contenu masqué
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Allez dans vl_skin et créez un fichier vl_hud.lua par exemple et dans ce fichier copier coller le code que nous avons créé au départ et enregistrez.

Maintenant vous pouvez redémarrer votre serveur et tous marchera correctement, dans le prochain tutoriel nous améliorerons le design de celui-ci.

Cordialement
REKASH
 

Romain Merfi

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Salut ! J'ai une erreur et je ne sais pas comment la corriger .

[ERROR] lua/hudrpl.lua:45: attempt to call method 'getDarkRPVar' (a nil value)
1. v - lua/hudrpl.lua:45
2. unknown - lua/includes/modules/hook.lua:84

Merci !
 

REKASH

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Refais avec les mêmes noms et identiquement depuis le premier tutoriel en suivant à la lettre et redis moi car attempt to call method 'getDarkRPVar' c'est à dire que getDarkRPVar na aucune valeur, et donc souvent c'est le cas en local, c'est dire quand tu fais lancé un partie solo gmod.
 

Thomas Baguettes

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Super Rekash j'ai le droit de le mettre pour mon serv ?
 

Thomas Baguettes

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[ERROR] lua/veryleak.lua.txt:40: '<eof>' expected near 'end'
1. unknown - lua/veryleak.lua.txt:0
 

REKASH

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Thomas Baguettes

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Envoie ton code, mais je pense que même sans regarder tu à 2 "end" dans le code.

hook.Add( "HUDShouldDraw", "DefautHUD", function( name )
if ( name == "CHudHealth" or name == "CHudBattery" ) then
return false
end
end )

surface.CreateFont( "VeryleakFont", {
font = "Arial",
extended = false,
size = 15,
weight = 500,
blursize = 0,
scanlines = 0,
antialias = true,
underline = false,
italic = false,
strikeout = false,
symbol = false,
rotary = false,
shadow = false,
additive = false,
outline = false,
} )

local job = team.GetName(LocalPlayer():Team())
draw.RoundedBox(5, 12, ScrH() - 60, 205, 17, Color (0,0,0))
draw.SimpleText (job, "VeryleakFont", 20, ScrH() - 60, Color (255,255,255))eText (name, "VeryleakFont", 20, ScrH() - 120, Color (255,255,255))

local salaire = LocalPlayer():getDarkRPVar("salary")
draw.RoundedBox(5, 12, ScrH() - 100, 205, 17, Color (0,0,0))
draw.SimpleText (salaire.." €", "VeryleakFont", 20, ScrH() - 100, Color (255,255,255))

local money = LocalPlayer():getDarkRPVar("money")
draw.RoundedBox(5, 12, ScrH() - 80, 205, 17, Color (0,0,0))
draw.SimpleText (money.." €", "VeryleakFont", 20, ScrH() - 80, Color (255,255,255))

local name = LocalPlayer():Name()
draw.RoundedBox(5, 12, ScrH() - 120, 205, 17, Color (0,0,0))
draw.SimpleText (name, "VeryleakFont", 20, ScrH() - 120, Color (255,255,255))
end)
 

REKASH

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eText (name, "VeryleakFont", 20, ScrH() - 120, Color (255,255,255))
en trop.
 

FRITE ツ

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@Thomas Baguettes C'est seulement que tu as oublié / ajouté un end en trop. Cherche à la fin des fonctions et des if then else pour voir si tu n'as rien mis en trop ou pas assez. ^^
 

REKASH

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@Thomas Baguettes C'est seulement que tu as oublié / ajouté un end en trop. Cherche à la fin des fonctions et des if then else pour voir si tu n'as rien mis en trop ou pas assez. ^^
Y'a aucun if then else dans le code. De plus nous n'avons mis aucune conditions donc pas besoin de l'utilisation de n'importe qu'elle if.
 

FizeVL

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Bon


Aujourd'hui nous allons donc continuer notre création du HUD, précédemment nous avons vu comment ajouter l'armure et la vie, dans cette partie nous allons parler du design, ainsi que des metiers, salaires et argents sur soit.

Elle n'est pas plus complexe que la première je vous demanderez juste un peu d'attention, vous remarquerez aussi que je ne mets de moins en moins de référence du wiki garrysmod, car c'est à vous de faire les recherches, moi je vous apprends et si vous avez des questions référencez vous au wiki tous simplement.

Commençons par reprendre notre code précédent, je vous mets un image car cela ne sert à rien de copier bêtement:





Nous allons désormais créer la ligne permettant d'ajouter les métiers:

[Hidden Content]

Le code ci dessous nous a permis d'ajouter le métier du joueur.

Ajoutons désormais le salaire, c'est la même façon sauf qu'à la place de job c'est "salaire"

[Hidden Content]



Maintenant ajoutons l'argent que le joueur possède:

[Hidden Content]

Ainsi qu'une option, à vous de décidez si vous l'ajoutez ou non:

[Hidden Content]



Voici le résultat:


Maintenant nous allons faire pour le script s’exécute seul et au lancement du serveur, pour commencer nous allons créer un dossier hud dans le dossier addons de votre serveur.



Dans le dossier hud, vous allez créer un dossier lua.



Dans le dossier lua créer deux dossier, le premier autorun et le deuxième vl_skin par exemple.



Entrez dans le dossier autorun, créez un dossier client et un fichier au nom de vl_fastdl.lua par exemple.


Dans le fichier .lua, copier coller le code suivant et enregistrez:

[Hidden Content]

Dans le dossier client créez un fichier vl_skin_load.lua par exemple et dans ce fichier copier coller le code suivant et enregistrez:

[Hidden Content]

Allez dans vl_skin et créez un fichier vl_hud.lua par exemple et dans ce fichier copier coller le code que nous avons créé au départ et enregistrez.

Maintenant vous pouvez redémarrer votre serveur et tous marchera correctement, dans le prochain tutoriel nous améliorerons le design de celui-ci.

Cordialement
REKASH
Merci
 

ZorexD

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Ekkakak

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Bon


Aujourd'hui nous allons donc continuer notre création du HUD, précédemment nous avons vu comment ajouter l'armure et la vie, dans cette partie nous allons parler du design, ainsi que des metiers, salaires et argents sur soit.

Elle n'est pas plus complexe que la première je vous demanderez juste un peu d'attention, vous remarquerez aussi que je ne mets de moins en moins de référence du wiki garrysmod, car c'est à vous de faire les recherches, moi je vous apprends et si vous avez des questions référencez vous au wiki tous simplement.

Commençons par reprendre notre code précédent, je vous mets un image car cela ne sert à rien de copier bêtement:





Nous allons désormais créer la ligne permettant d'ajouter les métiers:

[Hidden Content]

Le code ci dessous nous a permis d'ajouter le métier du joueur.

Ajoutons désormais le salaire, c'est la même façon sauf qu'à la place de job c'est "salaire"

[Hidden Content]



Maintenant ajoutons l'argent que le joueur possède:

[Hidden Content]

Ainsi qu'une option, à vous de décidez si vous l'ajoutez ou non:

[Hidden Content]



Voici le résultat:


Maintenant nous allons faire pour le script s’exécute seul et au lancement du serveur, pour commencer nous allons créer un dossier hud dans le dossier addons de votre serveur.



Dans le dossier hud, vous allez créer un dossier lua.



Dans le dossier lua créer deux dossier, le premier autorun et le deuxième vl_skin par exemple.



Entrez dans le dossier autorun, créez un dossier client et un fichier au nom de vl_fastdl.lua par exemple.


Dans le fichier .lua, copier coller le code suivant et enregistrez:

[Hidden Content]

Dans le dossier client créez un fichier vl_skin_load.lua par exemple et dans ce fichier copier coller le code suivant et enregistrez:

[Hidden Content]

Allez dans vl_skin et créez un fichier vl_hud.lua par exemple et dans ce fichier copier coller le code que nous avons créé au départ et enregistrez.

Maintenant vous pouvez redémarrer votre serveur et tous marchera correctement, dans le prochain tutoriel nous améliorerons le design de celui-ci.

Cordialement
REKASH
merci
 

Kyllian Dev

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Bonsoir ! Voila mon problème , j'ai les mêmes erreurs que lui :
Voici mon code :
hook.Add( "HUDShouldDraw", "DefautHUD", function( name )
if ( name == "CHudHealth" or name == "CHudBattery" ) then
return false
end
end )

surface.CreateFont( "HudPerso", {
font = "Arial",
extended = false,
size = 15,
weight = 500,
blursize = 0,
scanlines = 0,
antialias = true,
underline = false,
italic = false,
strikeout = false,
symbol = false,
rotary = false,
shadow = false,
additive = false,
outline = false,
} )

hook.Add( "HUDPaint", "HudPerso", function()
local health = LocalPlayer():Health()
draw.RoundedBox(5, 12, ScrH() - 20, 205, 17, Color (0,0,0))
draw.RoundedBox(5, 15, ScrH() - 19, health * 2, 14, Color (255,0,0,255))
draw.SimpleText (health, "HudPerso", 20, ScrH() - 20, Color (255,255,255))

local armor = LocalPlayer():Armor()
draw.RoundedBox(5, 12, ScrH() - 40, 205, 17, Color (0,0,0))
draw.RoundedBox(5, 15, ScrH() - 39, armor * 2, 14, Color (0,0,255,255))
draw.SimpleText (armor, "HudPerso", 20, ScrH() - 40, Color (255,255,255))

local job = team.GetName(LocalPlayer():Team())
draw.RoundedBox(5, 12, ScrH() - 60, 205, 17, Color (0,0,0))
draw.SimpleText (job, "HudPerso", 20, ScrH() - 60, Color (255,255,255))

local money = LocalPlayer():getDarkRPVar("money")
draw.RoundedBox(5, 12, ScrH() - 80, 205, 17, Color (0,0,0))
draw.SimpleText (money.." €", "HudPerso", 20, ScrH() - 80, Color (255,255,255))
end)
 

XNegnon#3601

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Jean-Frederic

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Aujourd'hui nous allons donc continuer notre création du HUD, précédemment nous avons vu comment ajouter l'armure et la vie, dans cette partie nous allons parler du design, ainsi que des metiers, salaires et argents sur soit.

Elle n'est pas plus complexe que la première je vous demanderez juste un peu d'attention, vous remarquerez aussi que je ne mets de moins en moins de référence du wiki garrysmod, car c'est à vous de faire les recherches, moi je vous apprends et si vous avez des questions référencez vous au wiki tous simplement.

Commençons par reprendre notre code précédent, je vous mets un image car cela ne sert à rien de copier bêtement:





Nous allons désormais créer la ligne permettant d'ajouter les métiers:

[<b>Contenu masqué</b>]

Le code ci dessous nous a permis d'ajouter le métier du joueur.

Ajoutons désormais le salaire, c'est la même façon sauf qu'à la place de job c'est "salaire"

[<b>Contenu masqué</b>]



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[<b>Contenu masqué</b>]

Ainsi qu'une option, à vous de décidez si vous l'ajoutez ou non:

[<b>Contenu masqué</b>]



Voici le résultat:


Maintenant nous allons faire pour le script s’exécute seul et au lancement du serveur, pour commencer nous allons créer un dossier hud dans le dossier addons de votre serveur.



Dans le dossier hud, vous allez créer un dossier lua.



Dans le dossier lua créer deux dossier, le premier autorun et le deuxième vl_skin par exemple.



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Dans le fichier .lua, copier coller le code suivant et enregistrez:

[<b>Contenu masqué</b>]

Dans le dossier client créez un fichier vl_skin_load.lua par exemple et dans ce fichier copier coller le code suivant et enregistrez:

[<b>Contenu masqué</b>]

Allez dans vl_skin et créez un fichier vl_hud.lua par exemple et dans ce fichier copier coller le code que nous avons créé au départ et enregistrez.

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Cordialement
REKASH
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