• Salut Visiteur ! ✌
    Découvre nos partenaires officiels avec VeryLeak's. Des choix réfléchis, dignes de confiance pour tes avantages.

    StoryFound | REFUNDER TEAM

    StoryFound

    Rejoindre le Canal ✨ ou Plus d'information 📃

    Une question ? Rejoingnez nos différents canaux (Discord, Telegram, Revolt)

    Nos Canaux Communautaires

    Cet affichage peut se clôturer définitivement via la croix en haut à droite.

Tutoriel Créer un fastdl pour son serveur

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Craftgeeking

VeryLeak's Unique Member 👑
Level 2

Torrents Stats

Messages
77
J'aime
162
Trophées
395
Inscrit
21 Juin 2017
Il existe moult et moult tutoriel sur ce sujet sur le net, des bien et des pas bien mais je pense que pour les personnes qui débutent en création de serveur, se tutoriel leur sera utile, bref passons au tutoriel .

Un fastdl c'est quoi ?
Un fastdl , c'est un module permettant aux joueurs qui rejoignent votre serveur de télécharger automatiquement tout les addons requis pour jouer normalement et avec toutes les textures ( normalement ) .

Il est à noter qu'il est préférable pour vos joueurs de leur demander de télécharger les addons manuellement plutot que d'utiliser un fastdl .

Pour créer votre fastdl vous allez avoir besoin de créer un fichier appelé worskshop.lua à cette adresse "garrysmod\lua\autorun\server"
Pour créer un fichier lua, faite clic-droit, créer un fichier texte, puis l'appeler worskhop, ensuite faire fichier, enregistrez-sous, et choisissez le format lua dans la liste ( veillez à supprimer le fichier .txt à la fin de cette opération ) .

Vous devez ensuite créer une collection d'addon steam ( si vous ne savez pas comment faire, chercher sur google ) .

Puis ensuite prenez le lien de votre collection
( https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=946802313 <-- Prenez le nombre à la fin de l'url, donc pour moi ça sera "946802313" )

Aller sur le site : https://beta.configcreator.com/create/gmod/resources.lua

Puis 1 mettez le nombre de votre collection ( celui à la fin ) puis 2 appuyer sur get collection
lien ou image supprimée
Vous devriez obtenir ca :
lien ou image supprimée
Ensuite , sélectionnez tout ca , copier le et metter le dans votre workshop.lua .
Puis redémarrer votre serveur .

Pour rédigez se tutoriel je me suis appuyer sur celui de Nairzay ( même si je connais un autre site et une autre méthode pour faire un fastdl j'ai préféré en faire une simple en m'appuyant sur le "guide" de Narzay )

Source : Link Removed
 
Dernière édition par un modérateur:

Craftgeeking

VeryLeak's Unique Member 👑
Level 2

Torrents Stats

Messages
77
J'aime
162
Trophées
395
Inscrit
21 Juin 2017
J'ai précisé que je connaissais un autre site pour faire un fastdl et c'est bien celui la , pas besoin de me le rappeler ^^
 

Craftgeeking

VeryLeak's Unique Member 👑
Level 2

Torrents Stats

Messages
77
J'aime
162
Trophées
395
Inscrit
21 Juin 2017
Puis celui la te permet aussi de choisir si tu veux télécharger les fichiers du fastdl depuis un serveur web .
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut Bas