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Bonjours,
Aujourd'hui je vais vous apprendre à créer un NPC.
Pour commencer nous allons préparer les fichiers.
Rendez vous dans votre dossier addons de votre serveur, créer un dossier avec le nom que vous souhaitez, exemple "veryleak_npc"
/!\ Sachez une chose si votre serveur est hébergé sur un moteur Linux, les majuscules et les symboles (en dehors de _) ne sont pas pris en compte et donc rendraient le dossier non détecté.
Pensez donc à mettre le nom de votre dossier tout en minuscule avec ou non des tirets du bas "_" .
Une fois le dossier créer, accédez à l’intérieur de celui-ci, bien sur il est totalement vide, vous devrez créer un dossier "lua" et y accéder.
Retenez une chose qui est très importante à savoir et très utiles, concernant les dossiers que nous allons créer dans le dossier "lua".
Comme citez plus haut nous allons donc créer le dossier "entities" dans addons/veryleak_npc/lua/ et créer ensuite à l'intérieur de entities une nouveau dossier à avec un nom UNIQUE, dans notre cas "vl_npc".
Accédez au dossier "vl_npc" est créer trois fichiers primordial du nom de :
- shared.lua (côté partagé)
- init.lua (côté serveur)
- cl_init.lua (côté client)
Cela doit ressembler à sa:
lien ou image supprimée
Nous alors parler des Fonctions Impératives pour une Entité
/!\Sachez que je ne vais pas toujours tous vous expliquez, prenez le réflex de consultez la documentation disponible ici/!\
Je me suis basé par rapport aux exemples de la documentation mais il est important de mettre cette fonction (ENT:SpawnFunction) sous peine de ne pas voir votre entité apparaître.
Normalement, si vous avez tout bien fait, vous pouvez enfin démarrer votre serveur et vous devrez pouvoir le faire apparaître et voir ce bon vieux NPC, restez actif bientôt la suite.
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Cordialement
Rekash
Aujourd'hui je vais vous apprendre à créer un NPC.
Pour commencer nous allons préparer les fichiers.
Rendez vous dans votre dossier addons de votre serveur, créer un dossier avec le nom que vous souhaitez, exemple "veryleak_npc"
/!\ Sachez une chose si votre serveur est hébergé sur un moteur Linux, les majuscules et les symboles (en dehors de _) ne sont pas pris en compte et donc rendraient le dossier non détecté.
Pensez donc à mettre le nom de votre dossier tout en minuscule avec ou non des tirets du bas "_" .
Une fois le dossier créer, accédez à l’intérieur de celui-ci, bien sur il est totalement vide, vous devrez créer un dossier "lua" et y accéder.
Retenez une chose qui est très importante à savoir et très utiles, concernant les dossiers que nous allons créer dans le dossier "lua".
- Si votre script n'a pas de rapport avec une entité ou une arme, vous devez créer un dossier appelé "autorun" .
- Si votre script est une entité (ce qui est notre cas), vous devez créer un dossier appelé "entities" que vous devez suivre par un nouveau dossier à l'intérieur avec le nom de votre entité.
- Si votre script est une arme, vous devez créer un dossier appelé weapons que vous devez suivre par un nouveau dossier à l'intérieur avec le nom de votre arme.
- Si votre script est un outil (toolgun), vous devez créer un dossier weapons, puis à l'intérieur de celui-ci un dossier gmod_tool, puis à l'intérieur de ce dossier un dossier stools. Vous mettrez ensuite un seul fichier .lua portant le nom de votre outil.
Comme citez plus haut nous allons donc créer le dossier "entities" dans addons/veryleak_npc/lua/ et créer ensuite à l'intérieur de entities une nouveau dossier à avec un nom UNIQUE, dans notre cas "vl_npc".
Accédez au dossier "vl_npc" est créer trois fichiers primordial du nom de :
- shared.lua (côté partagé)
- init.lua (côté serveur)
- cl_init.lua (côté client)
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Nous alors parler des Fonctions Impératives pour une Entité
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Je me suis basé par rapport aux exemples de la documentation mais il est important de mettre cette fonction (ENT:SpawnFunction) sous peine de ne pas voir votre entité apparaître.
Normalement, si vous avez tout bien fait, vous pouvez enfin démarrer votre serveur et vous devrez pouvoir le faire apparaître et voir ce bon vieux NPC, restez actif bientôt la suite.
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Cordialement
Rekash