• Salut Visiteur ! ✌
    Découvre nos partenaires officiels avec VeryLeak's. Des choix réfléchis, dignes de confiance pour tes avantages.

    StoryFound | REFUNDER TEAM

    StoryFound

    Rejoindre le Canal ✨ ou Plus d'information 📃

    Une question ? Rejoingnez nos différents canaux (Discord, Telegram, Revolt)

    Nos Canaux Communautaires

    Cet affichage peut se clôturer définitivement via la croix en haut à droite.

Tutoriel Connaitre l'état du bootloader (verrouiller ? déverrouillable ?)

MWHAX7

VeryLeak's Unique Member 👑
Level 5
VeryFriend's

Torrents Stats

Messages
849
J'aime
1 002
Trophées
1 404
Inscrit
22 Décembre 2015
Cette vérification ne s'applique qu'aux Xperia 2011 et plus.

  • Dans le compositeur de numéro de téléphone d'origine, tapez ce code : *#*#7378423#*#* v
  • Après avoir tapé la dernière étoile, un menu s'ouvre automatiquement. (si il ne se passe rien au bout de 10 secondes, retapez le code, vous vous êtes surement trompé en le saisissant)
  • Dans ce menu appuyez sur Service info
  • Appuyez maintenant sur Configuration
  • Vous arrivez sur la page Configuration:

fd1ec18afd4eb0b4b1132115ed014533.png



► Si comme sur l'image, pour "Rooting status:" vous avez : "Bootloader unlock allowed: Yes", alors bonne nouvelle ! Votre bootloader est déverrouillable.

► Si vous avez "Bootloader unlock allowed: No", ou “Rooting status” inexistant vous avez sûrement un téléphone bloqué par votre opérateur et vous ne pouvez pas déverrouiller votre bootloader.

► Si vous avez "bootloader unlocked: Yes" affiché, cela indique que le Bootloader est débloqué.

→ Lorsque l'on déverrouille le bootloader via une méthode non officielle (S1Tool, désimlockage etc.) il apparaît "bootloader unlock allowed: yes"; et que dans ce cas pour vérifier s'il a bien été déverrouillé il faut aller dans "Service Info / Software Info". Si dans "S1 Boot Version" il apparaît un petit "r" alors le BL est déverrouillé, s'il est en majuscule il est verrouillé.

Source :
http://nsm05.casimages.com/img/2012/08/31//12083108592014698210267535.png


Source :
lien ou image supprimée
 

ChadXVII

l'Actif 🥉
Level 1

Torrents Stats

Messages
44
J'aime
4
Trophées
66
Inscrit
10 Juin 2020
Salut ! Est ce que tu saurai comment débloquer le Bootloader d'un Huawei ? (Huawei P Smart Z)
Sur le site officiel ils donnent plus les codes, je ne veux pas payer pour le débloquer :(
 
Haut Bas