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Exclu VL Boris FX Silhouette

jax teller

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Boris FX Silhouette 2022.5.2


Le Boris FX Silhouette dispose des outils de commande rotoscopiques les plus sophistiqués au monde. Créez des tapis complexes avec images clés à l'aide des formes B-Spline, Bézier ou X-Spline. Une conception intelligente et des outils faciles à utiliser, tels que l'adoucissement des bords variable par point, facilitent la création d'animations. Créez des tapis avec un flou de mouvement réaliste ou exportez-les vers des formats de forme standard.





Fonctions du programme :

Arbres (Trees).
La puissance de SilhouetteFX réside dans la fenêtre Arbres où vos effets sont créés. Les arbres sont une série de clips et de nœuds tels que la correction des couleurs, le traitement d'image et les nœuds composites qui sont liés ensemble pour créer l'effet souhaité. Les arbres grandissent à mesure que les branches poussent sur un arbre en ajoutant des clips et des nœuds dans n'importe quel ordre. La possibilité de visualiser n'importe quel nœud tout en en modifiant un autre vous permet de créer des composites très complexes qui peuvent être configurés et affichés en une seule passe.

nœuds.
SilhouetteFX est un système basé sur des nœuds et différents nœuds sont utilisés pour différentes fonctions. Situés dans l'onglet Nœuds en bas de l'écran, les nœuds sont regroupés en différentes catégories.

Composite (Composite).
La disposition de la collection de nœuds fournit tout ce dont vous avez besoin pour combiner plusieurs images. Vous pouvez utiliser des techniques de composition, la correction des couleurs, le flou, le grain, la manipulation de la surface mate, la distorsion de l'objectif, les effets d'éclairage et la fusion des bords. Éliminez les problèmes d'effets les plus courants ou utilisez des outils spéciaux pour combiner des images telles que le feu, la fumée et les explosions.

Roto (Rotoscopie).
SilhouetteFX Silhouette vous permet de créer rapidement des tapis animés complexes à l'aide de formes Bézier, X-Spline ou B-Spline. Une conception intelligente et des outils faciles à utiliser tels que le lissage point à point et le flou de mouvement réaliste vous aident à créer des formes d'animation complexes. Le suivi de mouvement intégré facilite la tâche normalement fastidieuse de la rotoscopie.

IK (cinématique inverse).
L'ensemble de fonctionnalités de Silhouette a été amélioré avec une approche innovante de la cinématique inverse. Les systèmes de modélisation 3D tirent depuis longtemps parti de l'IK (Inverse Kinematics) pour animer des objets articulés tels que les humains, les animaux et les créatures en général. Le système de stratification, déjà familier aux utilisateurs de Silhouette, est utilisé pour créer dynamiquement des structures osseuses pour transformer l'articulation. Lorsque CI est activé, le fait de faire glisser une forme, comme le bout d'un doigt, peut transformer toute la main. Étant donné que la plupart des travaux de rotation sont effectués sur des objets articulés, la fonction IK de Silhouette peut être un énorme gain de temps.

Plume (Plume).
L'utilisation de la fonction de flou de mouvement peut générer des formes roto réalistes et/ou des contours progressifs avec des bords variables pour chaque point.

Peindre (Peinture).
Paint est un système de peinture 2D non destructif à plage dynamique élevée conçu dès le départ pour répondre aux besoins des longs métrages et de la télévision. Qu'il s'agisse de restauration d'image, de dépoussiérage, de dépoussiérage ou de simple peinture, Silhouette propose des outils simples et intelligents pour faire le travail.

Peinture automatique (coloration automatique).
Auto Paint est une fonction de peinture automatisée unique qui enregistre toutes les activités de peinture avec une intégration étroite des trackers de points et de plats. Les traits peuvent être adaptés au mouvement ou stabilisés en attribuant une vitesse de coloration bitmap à la silhouette avec une répétabilité de coloration vectorielle. La beauté du système réside dans l'enregistrement automatique des traits et des réglages du pinceau. Des traits individuels peuvent être sélectionnés et répétés sur plusieurs images, ou supprimés. Si le matériau source change, tout l'historique du dessin peut être utilisé pour restaurer automatiquement l'instantané dessiné.

Morph (morphing ou transformation).
La Silhouette comprend un système complet de déformation et de transformation basé sur la forme et un dispositif de déformation pour le plus haut niveau de contrôle et de qualité. La déformation et le morphing de l'image peuvent se produire à la fois sur les images et sur les images consécutives. La déformation peut être utilisée pour améliorer ou exagérer les traits du visage, redimensionner des éléments d'image, créer des animaux qui parlent ou tout autre type de déformation d'image. Le morphing a traditionnellement été utilisé pour transformer un objet ou une personne en un autre, et plus récemment pour transformer de manière transparente un élément d'action en direct en un objet CGI et vice versa.

Pin Warp (déformation de la broche).
Pin Warp vous permet de déformer certaines zones d'une image avec ce qu'on appelle des épingles tout en laissant d'autres zones intactes. Les ajustements de distorsion peuvent aller d'espaces et de plis subtils à quelque chose de plus évident, comme le repositionnement d'un bras ou d'une jambe.

Profondeur (Profondeur).
Le nœud Profondeur contient un ensemble spécial d'outils pour créer des canaux de profondeur.

Outils de profondeur.
Ainsi, il existe un certain nombre d'outils pour créer des cartes de profondeur pour les images bidimensionnelles, notamment : Constant (Constant), Horizon (Horizon), Ramp (Ramp), Hall (Hall), Tunnel (Tunnel), Edges (Edges) et Alpha (Alpha).

Horizon : l'objet de profondeur d'horizon crée une ligne d'horizon ;

Rampe (Rampe):L'objet Ramp Depth crée une rampe horizontale ou verticale qui se fond à partir du centre ;

Hall : l'objet Hall Depth crée un dégradé de perspective, comme si vous regardiez dans un couloir ;

Tunnel : l'objet tunnel de profondeur crée un dégradé circulaire, comme si vous regardiez dans un tunnel.

Aperçu de la profondeur (Aperçu de la profondeur).
La fenêtre Aperçu de profondeur affiche une vue 3D de la carte de profondeur. Ceci est très utile pour rendre la profondeur et placer des objets dans un espace tridimensionnel (3D).

Cléage (Keying).
Grâce à des techniques d'extraction de masque brevetées, les nœuds zMatte et Power Matte sont capables d'extraire rapidement et facilement presque tous les objets d'une image, même si vous avez affaire à des détails de cheveux fins, à de la fumée ou à des reflets. Ils sont faciles à utiliser mais fournissent les outils dont vous avez besoin lorsque vous êtes confronté à des images bonnes, mauvaises ou laides.

Power Matte (masque de puissance).
Power Matte est un outil de masquage d'image interactif facile à utiliser qui estime de manière itérative la valeur de transparence de chaque pixel d'une image en se basant sur un petit échantillon du premier plan (ce que vous voulez découper) et de l'arrière-plan (ce que vous voulez vous débarrasser de) pixels marqués en définissant des formes simples sur l'image. Les résultats montrent que, par rapport aux approches précédentes, la méthode est plus efficace et nécessite un effort minimal pour extraire des substrats de premier plan de haute qualité avec des zones translucides importantes. De plus, les couleurs des bords de premier plan peuvent être évaluées dans les zones translucides pour créer un composite homogène.

Trackers (Trackers pour le suivi).
Le suivi ou traçage est une technique qui consiste à analyser le mouvement d'une image dans le temps. Dans le logiciel Silhouette, vous pouvez suivre les images à l'aide de systèmes de suivi d'images automatiques appelés Planar Tracking et Point Tracking, qui utilisent un, deux ou quatre points de suivi. La Silhouette comprend deux trackers planaires : Planar Tracker de SilhouetteFX et Mocha Planar Tracker d'Imagineer.

Planar Tracker (Suivi planaire ou suivi planaire).
L'option Planar Tracker de Silhouette vous permet de suivre plusieurs points (coins, bords et bords) dans une image en gérant automatiquement les occlusions partielles de l'objet suivi, offrant d'excellents résultats même avec des objets non texturés. La technologie Mocha Planar Tracker d'Imagineer capture les données de transformation 2D en suivant des plans plutôt que des points.

Point Tracker (Suivi de points ou suivi de points).
La fonction Point Tracker utilise des trackers individuels qui sont placés sur des images reconnaissables.

Éditeur de séquence
SilhouetteFX Silhouette peut effectuer des tâches d'édition telles que couper, fusionner, déplacer, copier, remplacer, rogner, repositionner et répéter des clips dans l'éditeur de séquence.


1670851882_2022-12-12_160928.png



Configuration système requise :
• Windows : Windows 10/11
• Processeur : processeur Intel ou AMD
• Mémoire : 8 Go ou plus
• Disque : baie de disques haute vitesse ou stockage SSD. 1 Go d'espace disque disponible pour la mise en cache et les fichiers temporaires
• NVIDIA GTX 460 ou supérieure
• Série AMD Radeon 57xx ou supérieure
• Carte graphique compatible OpenGL 2.1
• Carte graphique compatible OpenCL 1.1
• 1 Go de mémoire graphique pour la résolution du film


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narayamar

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Le Boris FX Silhouette dispose des outils de commande rotoscopiques les plus sophistiqués au monde. Créez des tapis complexes avec images clés à l'aide des formes B-Spline, Bézier ou X-Spline. Une conception intelligente et des outils faciles à utiliser, tels que l'adoucissement des bords variable par point, facilitent la création d'animations. Créez des tapis avec un flou de mouvement réaliste ou exportez-les vers des formats de forme standard.





Fonctions du programme :

Arbres (Trees).
La puissance de SilhouetteFX réside dans la fenêtre Arbres où vos effets sont créés. Les arbres sont une série de clips et de nœuds tels que la correction des couleurs, le traitement d'image et les nœuds composites qui sont liés ensemble pour créer l'effet souhaité. Les arbres grandissent à mesure que les branches poussent sur un arbre en ajoutant des clips et des nœuds dans n'importe quel ordre. La possibilité de visualiser n'importe quel nœud tout en en modifiant un autre vous permet de créer des composites très complexes qui peuvent être configurés et affichés en une seule passe.

nœuds.
SilhouetteFX est un système basé sur des nœuds et différents nœuds sont utilisés pour différentes fonctions. Situés dans l'onglet Nœuds en bas de l'écran, les nœuds sont regroupés en différentes catégories.

Composite (Composite).
La disposition de la collection de nœuds fournit tout ce dont vous avez besoin pour combiner plusieurs images. Vous pouvez utiliser des techniques de composition, la correction des couleurs, le flou, le grain, la manipulation de la surface mate, la distorsion de l'objectif, les effets d'éclairage et la fusion des bords. Éliminez les problèmes d'effets les plus courants ou utilisez des outils spéciaux pour combiner des images telles que le feu, la fumée et les explosions.

Roto (Rotoscopie).
SilhouetteFX Silhouette vous permet de créer rapidement des tapis animés complexes à l'aide de formes Bézier, X-Spline ou B-Spline. Une conception intelligente et des outils faciles à utiliser tels que le lissage point à point et le flou de mouvement réaliste vous aident à créer des formes d'animation complexes. Le suivi de mouvement intégré facilite la tâche normalement fastidieuse de la rotoscopie.

IK (cinématique inverse).
L'ensemble de fonctionnalités de Silhouette a été amélioré avec une approche innovante de la cinématique inverse. Les systèmes de modélisation 3D tirent depuis longtemps parti de l'IK (Inverse Kinematics) pour animer des objets articulés tels que les humains, les animaux et les créatures en général. Le système de stratification, déjà familier aux utilisateurs de Silhouette, est utilisé pour créer dynamiquement des structures osseuses pour transformer l'articulation. Lorsque CI est activé, le fait de faire glisser une forme, comme le bout d'un doigt, peut transformer toute la main. Étant donné que la plupart des travaux de rotation sont effectués sur des objets articulés, la fonction IK de Silhouette peut être un énorme gain de temps.

Plume (Plume).
L'utilisation de la fonction de flou de mouvement peut générer des formes roto réalistes et/ou des contours progressifs avec des bords variables pour chaque point.

Peindre (Peinture).
Paint est un système de peinture 2D non destructif à plage dynamique élevée conçu dès le départ pour répondre aux besoins des longs métrages et de la télévision. Qu'il s'agisse de restauration d'image, de dépoussiérage, de dépoussiérage ou de simple peinture, Silhouette propose des outils simples et intelligents pour faire le travail.

Peinture automatique (coloration automatique).
Auto Paint est une fonction de peinture automatisée unique qui enregistre toutes les activités de peinture avec une intégration étroite des trackers de points et de plats. Les traits peuvent être adaptés au mouvement ou stabilisés en attribuant une vitesse de coloration bitmap à la silhouette avec une répétabilité de coloration vectorielle. La beauté du système réside dans l'enregistrement automatique des traits et des réglages du pinceau. Des traits individuels peuvent être sélectionnés et répétés sur plusieurs images, ou supprimés. Si le matériau source change, tout l'historique du dessin peut être utilisé pour restaurer automatiquement l'instantané dessiné.

Morph (morphing ou transformation).
La Silhouette comprend un système complet de déformation et de transformation basé sur la forme et un dispositif de déformation pour le plus haut niveau de contrôle et de qualité. La déformation et le morphing de l'image peuvent se produire à la fois sur les images et sur les images consécutives. La déformation peut être utilisée pour améliorer ou exagérer les traits du visage, redimensionner des éléments d'image, créer des animaux qui parlent ou tout autre type de déformation d'image. Le morphing a traditionnellement été utilisé pour transformer un objet ou une personne en un autre, et plus récemment pour transformer de manière transparente un élément d'action en direct en un objet CGI et vice versa.

Pin Warp (déformation de la broche).
Pin Warp vous permet de déformer certaines zones d'une image avec ce qu'on appelle des épingles tout en laissant d'autres zones intactes. Les ajustements de distorsion peuvent aller d'espaces et de plis subtils à quelque chose de plus évident, comme le repositionnement d'un bras ou d'une jambe.

Profondeur (Profondeur).
Le nœud Profondeur contient un ensemble spécial d'outils pour créer des canaux de profondeur.

Outils de profondeur.
Ainsi, il existe un certain nombre d'outils pour créer des cartes de profondeur pour les images bidimensionnelles, notamment : Constant (Constant), Horizon (Horizon), Ramp (Ramp), Hall (Hall), Tunnel (Tunnel), Edges (Edges) et Alpha (Alpha).

Horizon : l'objet de profondeur d'horizon crée une ligne d'horizon ;

Rampe (Rampe):L'objet Ramp Depth crée une rampe horizontale ou verticale qui se fond à partir du centre ;

Hall : l'objet Hall Depth crée un dégradé de perspective, comme si vous regardiez dans un couloir ;

Tunnel : l'objet tunnel de profondeur crée un dégradé circulaire, comme si vous regardiez dans un tunnel.

Aperçu de la profondeur (Aperçu de la profondeur).
La fenêtre Aperçu de profondeur affiche une vue 3D de la carte de profondeur. Ceci est très utile pour rendre la profondeur et placer des objets dans un espace tridimensionnel (3D).

Cléage (Keying).
Grâce à des techniques d'extraction de masque brevetées, les nœuds zMatte et Power Matte sont capables d'extraire rapidement et facilement presque tous les objets d'une image, même si vous avez affaire à des détails de cheveux fins, à de la fumée ou à des reflets. Ils sont faciles à utiliser mais fournissent les outils dont vous avez besoin lorsque vous êtes confronté à des images bonnes, mauvaises ou laides.

Power Matte (masque de puissance).
Power Matte est un outil de masquage d'image interactif facile à utiliser qui estime de manière itérative la valeur de transparence de chaque pixel d'une image en se basant sur un petit échantillon du premier plan (ce que vous voulez découper) et de l'arrière-plan (ce que vous voulez vous débarrasser de) pixels marqués en définissant des formes simples sur l'image. Les résultats montrent que, par rapport aux approches précédentes, la méthode est plus efficace et nécessite un effort minimal pour extraire des substrats de premier plan de haute qualité avec des zones translucides importantes. De plus, les couleurs des bords de premier plan peuvent être évaluées dans les zones translucides pour créer un composite homogène.

Trackers (Trackers pour le suivi).
Le suivi ou traçage est une technique qui consiste à analyser le mouvement d'une image dans le temps. Dans le logiciel Silhouette, vous pouvez suivre les images à l'aide de systèmes de suivi d'images automatiques appelés Planar Tracking et Point Tracking, qui utilisent un, deux ou quatre points de suivi. La Silhouette comprend deux trackers planaires : Planar Tracker de SilhouetteFX et Mocha Planar Tracker d'Imagineer.

Planar Tracker (Suivi planaire ou suivi planaire).
L'option Planar Tracker de Silhouette vous permet de suivre plusieurs points (coins, bords et bords) dans une image en gérant automatiquement les occlusions partielles de l'objet suivi, offrant d'excellents résultats même avec des objets non texturés. La technologie Mocha Planar Tracker d'Imagineer capture les données de transformation 2D en suivant des plans plutôt que des points.

Point Tracker (Suivi de points ou suivi de points).
La fonction Point Tracker utilise des trackers individuels qui sont placés sur des images reconnaissables.

Éditeur de séquence
SilhouetteFX Silhouette peut effectuer des tâches d'édition telles que couper, fusionner, déplacer, copier, remplacer, rogner, repositionner et répéter des clips dans l'éditeur de séquence.


1670851882_2022-12-12_160928.png



Configuration système requise :
• Windows : Windows 10/11
• Processeur : processeur Intel ou AMD
• Mémoire : 8 Go ou plus
• Disque : baie de disques haute vitesse ou stockage SSD. 1 Go d'espace disque disponible pour la mise en cache et les fichiers temporaires
• NVIDIA GTX 460 ou supérieure
• Série AMD Radeon 57xx ou supérieure
• Carte graphique compatible OpenGL 2.1
• Carte graphique compatible OpenCL 1.1
• 1 Go de mémoire graphique pour la résolution du film


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Le Boris FX Silhouette dispose des outils de commande rotoscopiques les plus sophistiqués au monde. Créez des tapis complexes avec images clés à l'aide des formes B-Spline, Bézier ou X-Spline. Une conception intelligente et des outils faciles à utiliser, tels que l'adoucissement des bords variable par point, facilitent la création d'animations. Créez des tapis avec un flou de mouvement réaliste ou exportez-les vers des formats de forme standard.





Fonctions du programme :

Arbres (Trees).
La puissance de SilhouetteFX réside dans la fenêtre Arbres où vos effets sont créés. Les arbres sont une série de clips et de nœuds tels que la correction des couleurs, le traitement d'image et les nœuds composites qui sont liés ensemble pour créer l'effet souhaité. Les arbres grandissent à mesure que les branches poussent sur un arbre en ajoutant des clips et des nœuds dans n'importe quel ordre. La possibilité de visualiser n'importe quel nœud tout en en modifiant un autre vous permet de créer des composites très complexes qui peuvent être configurés et affichés en une seule passe.

nœuds.
SilhouetteFX est un système basé sur des nœuds et différents nœuds sont utilisés pour différentes fonctions. Situés dans l'onglet Nœuds en bas de l'écran, les nœuds sont regroupés en différentes catégories.

Composite (Composite).
La disposition de la collection de nœuds fournit tout ce dont vous avez besoin pour combiner plusieurs images. Vous pouvez utiliser des techniques de composition, la correction des couleurs, le flou, le grain, la manipulation de la surface mate, la distorsion de l'objectif, les effets d'éclairage et la fusion des bords. Éliminez les problèmes d'effets les plus courants ou utilisez des outils spéciaux pour combiner des images telles que le feu, la fumée et les explosions.

Roto (Rotoscopie).
SilhouetteFX Silhouette vous permet de créer rapidement des tapis animés complexes à l'aide de formes Bézier, X-Spline ou B-Spline. Une conception intelligente et des outils faciles à utiliser tels que le lissage point à point et le flou de mouvement réaliste vous aident à créer des formes d'animation complexes. Le suivi de mouvement intégré facilite la tâche normalement fastidieuse de la rotoscopie.

IK (cinématique inverse).
L'ensemble de fonctionnalités de Silhouette a été amélioré avec une approche innovante de la cinématique inverse. Les systèmes de modélisation 3D tirent depuis longtemps parti de l'IK (Inverse Kinematics) pour animer des objets articulés tels que les humains, les animaux et les créatures en général. Le système de stratification, déjà familier aux utilisateurs de Silhouette, est utilisé pour créer dynamiquement des structures osseuses pour transformer l'articulation. Lorsque CI est activé, le fait de faire glisser une forme, comme le bout d'un doigt, peut transformer toute la main. Étant donné que la plupart des travaux de rotation sont effectués sur des objets articulés, la fonction IK de Silhouette peut être un énorme gain de temps.

Plume (Plume).
L'utilisation de la fonction de flou de mouvement peut générer des formes roto réalistes et/ou des contours progressifs avec des bords variables pour chaque point.

Peindre (Peinture).
Paint est un système de peinture 2D non destructif à plage dynamique élevée conçu dès le départ pour répondre aux besoins des longs métrages et de la télévision. Qu'il s'agisse de restauration d'image, de dépoussiérage, de dépoussiérage ou de simple peinture, Silhouette propose des outils simples et intelligents pour faire le travail.

Peinture automatique (coloration automatique).
Auto Paint est une fonction de peinture automatisée unique qui enregistre toutes les activités de peinture avec une intégration étroite des trackers de points et de plats. Les traits peuvent être adaptés au mouvement ou stabilisés en attribuant une vitesse de coloration bitmap à la silhouette avec une répétabilité de coloration vectorielle. La beauté du système réside dans l'enregistrement automatique des traits et des réglages du pinceau. Des traits individuels peuvent être sélectionnés et répétés sur plusieurs images, ou supprimés. Si le matériau source change, tout l'historique du dessin peut être utilisé pour restaurer automatiquement l'instantané dessiné.

Morph (morphing ou transformation).
La Silhouette comprend un système complet de déformation et de transformation basé sur la forme et un dispositif de déformation pour le plus haut niveau de contrôle et de qualité. La déformation et le morphing de l'image peuvent se produire à la fois sur les images et sur les images consécutives. La déformation peut être utilisée pour améliorer ou exagérer les traits du visage, redimensionner des éléments d'image, créer des animaux qui parlent ou tout autre type de déformation d'image. Le morphing a traditionnellement été utilisé pour transformer un objet ou une personne en un autre, et plus récemment pour transformer de manière transparente un élément d'action en direct en un objet CGI et vice versa.

Pin Warp (déformation de la broche).
Pin Warp vous permet de déformer certaines zones d'une image avec ce qu'on appelle des épingles tout en laissant d'autres zones intactes. Les ajustements de distorsion peuvent aller d'espaces et de plis subtils à quelque chose de plus évident, comme le repositionnement d'un bras ou d'une jambe.

Profondeur (Profondeur).
Le nœud Profondeur contient un ensemble spécial d'outils pour créer des canaux de profondeur.

Outils de profondeur.
Ainsi, il existe un certain nombre d'outils pour créer des cartes de profondeur pour les images bidimensionnelles, notamment : Constant (Constant), Horizon (Horizon), Ramp (Ramp), Hall (Hall), Tunnel (Tunnel), Edges (Edges) et Alpha (Alpha).

Horizon : l'objet de profondeur d'horizon crée une ligne d'horizon ;

Rampe (Rampe):L'objet Ramp Depth crée une rampe horizontale ou verticale qui se fond à partir du centre ;

Hall : l'objet Hall Depth crée un dégradé de perspective, comme si vous regardiez dans un couloir ;

Tunnel : l'objet tunnel de profondeur crée un dégradé circulaire, comme si vous regardiez dans un tunnel.

Aperçu de la profondeur (Aperçu de la profondeur).
La fenêtre Aperçu de profondeur affiche une vue 3D de la carte de profondeur. Ceci est très utile pour rendre la profondeur et placer des objets dans un espace tridimensionnel (3D).

Cléage (Keying).
Grâce à des techniques d'extraction de masque brevetées, les nœuds zMatte et Power Matte sont capables d'extraire rapidement et facilement presque tous les objets d'une image, même si vous avez affaire à des détails de cheveux fins, à de la fumée ou à des reflets. Ils sont faciles à utiliser mais fournissent les outils dont vous avez besoin lorsque vous êtes confronté à des images bonnes, mauvaises ou laides.

Power Matte (masque de puissance).
Power Matte est un outil de masquage d'image interactif facile à utiliser qui estime de manière itérative la valeur de transparence de chaque pixel d'une image en se basant sur un petit échantillon du premier plan (ce que vous voulez découper) et de l'arrière-plan (ce que vous voulez vous débarrasser de) pixels marqués en définissant des formes simples sur l'image. Les résultats montrent que, par rapport aux approches précédentes, la méthode est plus efficace et nécessite un effort minimal pour extraire des substrats de premier plan de haute qualité avec des zones translucides importantes. De plus, les couleurs des bords de premier plan peuvent être évaluées dans les zones translucides pour créer un composite homogène.

Trackers (Trackers pour le suivi).
Le suivi ou traçage est une technique qui consiste à analyser le mouvement d'une image dans le temps. Dans le logiciel Silhouette, vous pouvez suivre les images à l'aide de systèmes de suivi d'images automatiques appelés Planar Tracking et Point Tracking, qui utilisent un, deux ou quatre points de suivi. La Silhouette comprend deux trackers planaires : Planar Tracker de SilhouetteFX et Mocha Planar Tracker d'Imagineer.

Planar Tracker (Suivi planaire ou suivi planaire).
L'option Planar Tracker de Silhouette vous permet de suivre plusieurs points (coins, bords et bords) dans une image en gérant automatiquement les occlusions partielles de l'objet suivi, offrant d'excellents résultats même avec des objets non texturés. La technologie Mocha Planar Tracker d'Imagineer capture les données de transformation 2D en suivant des plans plutôt que des points.

Point Tracker (Suivi de points ou suivi de points).
La fonction Point Tracker utilise des trackers individuels qui sont placés sur des images reconnaissables.

Éditeur de séquence
SilhouetteFX Silhouette peut effectuer des tâches d'édition telles que couper, fusionner, déplacer, copier, remplacer, rogner, repositionner et répéter des clips dans l'éditeur de séquence.


1670851882_2022-12-12_160928.png



Configuration système requise :
• Windows : Windows 10/11
• Processeur : processeur Intel ou AMD
• Mémoire : 8 Go ou plus
• Disque : baie de disques haute vitesse ou stockage SSD. 1 Go d'espace disque disponible pour la mise en cache et les fichiers temporaires
• NVIDIA GTX 460 ou supérieure
• Série AMD Radeon 57xx ou supérieure
• Carte graphique compatible OpenGL 2.1
• Carte graphique compatible OpenCL 1.1
• 1 Go de mémoire graphique pour la résolution du film


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sadik51

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Le Boris FX Silhouette dispose des outils de commande rotoscopiques les plus sophistiqués au monde. Créez des tapis complexes avec images clés à l'aide des formes B-Spline, Bézier ou X-Spline. Une conception intelligente et des outils faciles à utiliser, tels que l'adoucissement des bords variable par point, facilitent la création d'animations. Créez des tapis avec un flou de mouvement réaliste ou exportez-les vers des formats de forme standard.





Fonctions du programme :

Arbres (Trees).
La puissance de SilhouetteFX réside dans la fenêtre Arbres où vos effets sont créés. Les arbres sont une série de clips et de nœuds tels que la correction des couleurs, le traitement d'image et les nœuds composites qui sont liés ensemble pour créer l'effet souhaité. Les arbres grandissent à mesure que les branches poussent sur un arbre en ajoutant des clips et des nœuds dans n'importe quel ordre. La possibilité de visualiser n'importe quel nœud tout en en modifiant un autre vous permet de créer des composites très complexes qui peuvent être configurés et affichés en une seule passe.

nœuds.
SilhouetteFX est un système basé sur des nœuds et différents nœuds sont utilisés pour différentes fonctions. Situés dans l'onglet Nœuds en bas de l'écran, les nœuds sont regroupés en différentes catégories.

Composite (Composite).
La disposition de la collection de nœuds fournit tout ce dont vous avez besoin pour combiner plusieurs images. Vous pouvez utiliser des techniques de composition, la correction des couleurs, le flou, le grain, la manipulation de la surface mate, la distorsion de l'objectif, les effets d'éclairage et la fusion des bords. Éliminez les problèmes d'effets les plus courants ou utilisez des outils spéciaux pour combiner des images telles que le feu, la fumée et les explosions.

Roto (Rotoscopie).
SilhouetteFX Silhouette vous permet de créer rapidement des tapis animés complexes à l'aide de formes Bézier, X-Spline ou B-Spline. Une conception intelligente et des outils faciles à utiliser tels que le lissage point à point et le flou de mouvement réaliste vous aident à créer des formes d'animation complexes. Le suivi de mouvement intégré facilite la tâche normalement fastidieuse de la rotoscopie.

IK (cinématique inverse).
L'ensemble de fonctionnalités de Silhouette a été amélioré avec une approche innovante de la cinématique inverse. Les systèmes de modélisation 3D tirent depuis longtemps parti de l'IK (Inverse Kinematics) pour animer des objets articulés tels que les humains, les animaux et les créatures en général. Le système de stratification, déjà familier aux utilisateurs de Silhouette, est utilisé pour créer dynamiquement des structures osseuses pour transformer l'articulation. Lorsque CI est activé, le fait de faire glisser une forme, comme le bout d'un doigt, peut transformer toute la main. Étant donné que la plupart des travaux de rotation sont effectués sur des objets articulés, la fonction IK de Silhouette peut être un énorme gain de temps.

Plume (Plume).
L'utilisation de la fonction de flou de mouvement peut générer des formes roto réalistes et/ou des contours progressifs avec des bords variables pour chaque point.

Peindre (Peinture).
Paint est un système de peinture 2D non destructif à plage dynamique élevée conçu dès le départ pour répondre aux besoins des longs métrages et de la télévision. Qu'il s'agisse de restauration d'image, de dépoussiérage, de dépoussiérage ou de simple peinture, Silhouette propose des outils simples et intelligents pour faire le travail.

Peinture automatique (coloration automatique).
Auto Paint est une fonction de peinture automatisée unique qui enregistre toutes les activités de peinture avec une intégration étroite des trackers de points et de plats. Les traits peuvent être adaptés au mouvement ou stabilisés en attribuant une vitesse de coloration bitmap à la silhouette avec une répétabilité de coloration vectorielle. La beauté du système réside dans l'enregistrement automatique des traits et des réglages du pinceau. Des traits individuels peuvent être sélectionnés et répétés sur plusieurs images, ou supprimés. Si le matériau source change, tout l'historique du dessin peut être utilisé pour restaurer automatiquement l'instantané dessiné.

Morph (morphing ou transformation).
La Silhouette comprend un système complet de déformation et de transformation basé sur la forme et un dispositif de déformation pour le plus haut niveau de contrôle et de qualité. La déformation et le morphing de l'image peuvent se produire à la fois sur les images et sur les images consécutives. La déformation peut être utilisée pour améliorer ou exagérer les traits du visage, redimensionner des éléments d'image, créer des animaux qui parlent ou tout autre type de déformation d'image. Le morphing a traditionnellement été utilisé pour transformer un objet ou une personne en un autre, et plus récemment pour transformer de manière transparente un élément d'action en direct en un objet CGI et vice versa.

Pin Warp (déformation de la broche).
Pin Warp vous permet de déformer certaines zones d'une image avec ce qu'on appelle des épingles tout en laissant d'autres zones intactes. Les ajustements de distorsion peuvent aller d'espaces et de plis subtils à quelque chose de plus évident, comme le repositionnement d'un bras ou d'une jambe.

Profondeur (Profondeur).
Le nœud Profondeur contient un ensemble spécial d'outils pour créer des canaux de profondeur.

Outils de profondeur.
Ainsi, il existe un certain nombre d'outils pour créer des cartes de profondeur pour les images bidimensionnelles, notamment : Constant (Constant), Horizon (Horizon), Ramp (Ramp), Hall (Hall), Tunnel (Tunnel), Edges (Edges) et Alpha (Alpha).

Horizon : l'objet de profondeur d'horizon crée une ligne d'horizon ;

Rampe (Rampe):L'objet Ramp Depth crée une rampe horizontale ou verticale qui se fond à partir du centre ;

Hall : l'objet Hall Depth crée un dégradé de perspective, comme si vous regardiez dans un couloir ;

Tunnel : l'objet tunnel de profondeur crée un dégradé circulaire, comme si vous regardiez dans un tunnel.

Aperçu de la profondeur (Aperçu de la profondeur).
La fenêtre Aperçu de profondeur affiche une vue 3D de la carte de profondeur. Ceci est très utile pour rendre la profondeur et placer des objets dans un espace tridimensionnel (3D).

Cléage (Keying).
Grâce à des techniques d'extraction de masque brevetées, les nœuds zMatte et Power Matte sont capables d'extraire rapidement et facilement presque tous les objets d'une image, même si vous avez affaire à des détails de cheveux fins, à de la fumée ou à des reflets. Ils sont faciles à utiliser mais fournissent les outils dont vous avez besoin lorsque vous êtes confronté à des images bonnes, mauvaises ou laides.

Power Matte (masque de puissance).
Power Matte est un outil de masquage d'image interactif facile à utiliser qui estime de manière itérative la valeur de transparence de chaque pixel d'une image en se basant sur un petit échantillon du premier plan (ce que vous voulez découper) et de l'arrière-plan (ce que vous voulez vous débarrasser de) pixels marqués en définissant des formes simples sur l'image. Les résultats montrent que, par rapport aux approches précédentes, la méthode est plus efficace et nécessite un effort minimal pour extraire des substrats de premier plan de haute qualité avec des zones translucides importantes. De plus, les couleurs des bords de premier plan peuvent être évaluées dans les zones translucides pour créer un composite homogène.

Trackers (Trackers pour le suivi).
Le suivi ou traçage est une technique qui consiste à analyser le mouvement d'une image dans le temps. Dans le logiciel Silhouette, vous pouvez suivre les images à l'aide de systèmes de suivi d'images automatiques appelés Planar Tracking et Point Tracking, qui utilisent un, deux ou quatre points de suivi. La Silhouette comprend deux trackers planaires : Planar Tracker de SilhouetteFX et Mocha Planar Tracker d'Imagineer.

Planar Tracker (Suivi planaire ou suivi planaire).
L'option Planar Tracker de Silhouette vous permet de suivre plusieurs points (coins, bords et bords) dans une image en gérant automatiquement les occlusions partielles de l'objet suivi, offrant d'excellents résultats même avec des objets non texturés. La technologie Mocha Planar Tracker d'Imagineer capture les données de transformation 2D en suivant des plans plutôt que des points.

Point Tracker (Suivi de points ou suivi de points).
La fonction Point Tracker utilise des trackers individuels qui sont placés sur des images reconnaissables.

Éditeur de séquence
SilhouetteFX Silhouette peut effectuer des tâches d'édition telles que couper, fusionner, déplacer, copier, remplacer, rogner, repositionner et répéter des clips dans l'éditeur de séquence.


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Configuration système requise :
• Windows : Windows 10/11
• Processeur : processeur Intel ou AMD
• Mémoire : 8 Go ou plus
• Disque : baie de disques haute vitesse ou stockage SSD. 1 Go d'espace disque disponible pour la mise en cache et les fichiers temporaires
• NVIDIA GTX 460 ou supérieure
• Série AMD Radeon 57xx ou supérieure
• Carte graphique compatible OpenGL 2.1
• Carte graphique compatible OpenCL 1.1
• 1 Go de mémoire graphique pour la résolution du film


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